voyance par telephone voyance par téléphone

Toute la vérité sur le silicone, les sulfates et les parabens

    • Focus sur le silicone

    Fortement présent sur le marché des produits capillaires, les silicones sont une immense famille de molécules composées de bons et de moins bons silicones.
    Mais depuis la fin des années 1970, la cosmétique capillaire a appris à sélectionner les silicones qui apportent de vrais bénéfices aux cheveux.

    Hydrophobiques (et c’est tant mieux parce que l’ennemi numéro 1 des cheveux, c’est bien l’eau), ils protègent notre crinière de l’humidité et donc de l’oxydation naturelle et quotidienne.
    Du coup, grâce aux silicones, la coloration est préservée et les cheveux sont gainés et donc plus lisses.

    Mais attention, les silicones peuvent également rendre les cheveux plus indisciplinés.
    Et c’est là qu’interviennent les formulateurs qui dosent le silicone et d’autres actifs pour arriver à un équilibre parfait.

    Le problème, c’est qu’à force d’utiliser des produits capillaires plein de silicones, il se peut qu’ils empêchent les cheveux de respirer.
    La solution serait donc d’offrir un soin detox de temps en temps à sa crinière avec des produits tout doux.

    Astuce
    Comment savoir si un produit contient du silicone ?
    Rien de plus simple : il faut repérer tous les noms se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane.

    • Focus sur les sulfates

    Contrairement à tout ce qu’il se dit, il n’existe pas de « sulfates » dans les shampooings. En réalité, ce sont des molécules beaucoup plus sophistiquées qui possèdent dans leur structure une partie « sulfate ».
    Les plus couramment utilisés sont les Lauryl Sulfate de Sodium (SDS) et les Laureth Sulfate de Sodium (SLS).

    Leur avantage ? Ils moussent énormément et sont des agents lavant très efficaces.
    Mais les sulfates sont-ils réellement mauvais ? Apparemment non. Des études américaines, européennes et canadiennes tendent à démontrer qu’il n’y a pas de réel danger à en utiliser.

    Alors légitimement on se demande pourquoi il existe désormais des shampooings sans sulfates ? La raison est la suivante. Pour les cheveux colorés, il est meilleur pour un respect de la couleur de faire l’impasse sur les sulfates qui auraient tendance à fragiliser les pigments.
    Mais cela ne signifie pas que les sulfates sont mauvais.

    • Focus sur les parabens

    Les parabens sont des conservateurs destinés à assurer la protection microbiologique des produits, ce qui garantit la sécurité des consommateurs. Pour les personnes sensibles aux parabens, ils peuvent être remplacés par d’autres conservateurs.
    Mais la présence de conservateur reste indispensable dans la formule d’un produit cosmétique quel qu’il soit.

     

    Quelle que soit la composition du shampooing, il est impératif de bien rincer ses cheveux. D’ailleurs, il faut savoir que plus un shampooing a un pouvoir traitant, plus il est nécessaire de bien rincer sa chevelure pour éliminer les actifs inutiles et éviter l’effet « lourd » et le toucher « artificiel ».

     

    Un grand merci à Patrick Canivet – Directeur Technique de la Division L’Oréal Produits Professionnels qui nous a beaucoup éclairé sur ces on-dit concernant la composition de nos shampooings.

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,toute-la-verite-sur-le-silicone-les-sulfates-et-les-parabens,2510729,1870032.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *