voyance par telephone voyance par téléphone

Vanessa, Justin, Miley, Jean-Jacques et les Beatles, même combat : pourquoi aimons-nous tant détester les stars que nous finissons par vénérer ? Part. 1 : les mécanismes psychologiques à l’œuvre

    Les stars, on les aime ou on les déteste, parfois les deux à la fois. La différence entre les deux phénomènes est parfois ténue et la chose est bien loin d’être nouvelle.Atlantico : En 1963, un sondage réalisé parmi les auditeurs de la BBC rapporte que 31 % des spectateurs d’un concert des Beatles leur auraient mis un C s’ils avaient dû évaluer la représentation. Pis, des fans de pop s’étaient plaint à l’époque que « leur chant était bruyant, dur, peu mélodieux, et que leur choix de musique manquait de variété « . Comment expliquer que les Beatles soit un groupe vénéré aujourd’hui alors que leur succès à l’époque était relatif ?

    Jean-Paul Mialet : N’allons pas si vite. Leur succès s’est vite avéré complet et la Beatlemania a commencé à envahir la Grande-Bretagne dès la fin de l’année 1963, avant de se répandre sur la planète entre 1963 et 1970. Je suis surpris qu’à cette époque, il y ait eu encore tant de critiques. Mais il est clair que dans ses débuts, un groupe appelé à la célébrité doit s’attendre à des difficultés. Car pour être célèbre, il faut apporter quelque chose de nouveau, et la nouveauté est toujours au départ, mal acceptée.

    Vanessa Paradis dans les années 1990, Miley Cyrus ou Justin Bieber aujourd’hui, toutes ces stars ont comme point commun d’avoir transgressé les codes en arrivant sur le devant de la scène. Pourquoi détestons-nous à ce point ce qui change ? Comment expliquer alors que nous finissions par les vénérer ? Est-ce parce qu’on juge – par habitude – trop vite ou est-ce vraiment ces stars qui nous convainquent ?

    Puisque tous ces chanteurs sont aujourd’hui des stars, nous ne détestons pas véritablement la nouveauté et même nous la désirons. Le changement nous réveille. Mais, là où tout se complique, c’est que nous aimons également dormir. Ou plutôt, nos goûts se sont faits à un certain type de production musicale (et plus généralement artistique). Les véritables innovations, celles qui rompent avec les codes établis, sont rares et dérangeantes au (…)lire la suite sur Atlantico

    Rihanna et Justin Timberlake ont été élus stars les plus stylées de l’année 2013
    Pourquoi Justin Bieber et Miley Cyrus sont des génies du marketing (et peut-être même artistiques)
    Justin Bieber contre-attaque : Je me fous complètement de ce qu’on dit de moi
    Miley Cyrus s’explique : elle tire souvent la langue sur les photos car elle est timide

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/vanessa-justin-miley-jean-jacques-beatles-m%C3%AAme-combat-075542444.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *