Pour se sentir bien dans son maillot de bain quand on ne fait pas un 36 mais plutôt un bon 44-46 et plus, il suffit d’en choisir un adapté à sa morphologie ! Ce n’est pas parce que nous sommes rondes que nous avons toutes le même corps et les rondeurs aux mêmes endroits. Petit cours pour bien choisir son maillot de bain avec le site Ma-Grande-Taille.com :
- Morphologie en pyramide (ou A)
Caractéristiques : épaules étroites, hanches larges, cuisses rondes
Ce qu’il vous faut : un maillot de bain qui attire le regard vers le haut du corps et qui rééquilibre votre silhouette. Choisissez un haut de maillot de bain push-up, ou des bretelles qui se nouent dans le cou. Pour la culotte de bain, restez simple pour ne pas attirer le regard. Préférez les couleurs unies et les culottes qui arrivent aux hanches pour ne pas couper la silhouette.
Sélection shopping : Freya Sunset Boulevard
- Morphologie en sablier (ou X)
Caractéristiques : taille marquée, poitrine généreuse, hanches larges
Ce qu’il vous faut : tous les maillots de bain deux-pièces vous vont, vous pouvez aussi choisir un maillot de bain une pièce galbant dont les motifs accentueront votre taille de guêpe. Evitez les gros imprimés qui alourdiront la silhouette.
Sélection shopping : Maillot une pièce Evans
- Morphologie en rectangle (ou en H)
Caractéristiques : les épaules et les hanches sont dans le même alignement, peu ou pas de taille.
Ce qu’il vous faut : un maillot de bain qui féminise votre silhouette et crée une taille. Pour bien choisir votre maillot de bain deux-pièces, il faut que le haut ait un décolleté rond ou en v. Pour le bas, prenez une culotte avec une ceinture ou un détail très glamour comme des liens ou des froufrous. Si vous préférez le une pièce, choisissez-en un avec un petit motif qui se répète, ou bien trompe-l’oeil, qui crée l’impression d’une taille marquée.
Sélection shopping : Maillot une pièce Ulla Popken
- Morphologie en pyramide inversée (ou V)
Caractéristiques : épaules carrées, hanches étroites
Ce qu’il vous faut : à l’inverse de la silhouette en pyramide, il faut attirer le regard vers le bas. Idéalement, choisissez un haut de maillot de bain sans bretelle, ou bien avec des bretelles droites et pas trop épaisses. Pour le bas, optez pour un modèle type culotte taille haute ou moyenne, rehaussé de détails comme des volants ou des noeuds.
Sélection shopping : Maillot de bain deux pièces Freya Lingerie
- Morphologie en O
Caractéristiques : épaules pas trop marquée, poitrine généreuse, hanches marquées, petit ventre.
Ce qu’il vous faut : un maillot de bain qui ne marque pas trop le ventre. L’idéal, c’est un maillot de bain gainant qui mette en valeur la poitrine.
Sélection shopping : Maillot de bain gainant La Redoute Création
>> Merci au site Ma-Grande-Taille.com pour ces conseils !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-bien-choisir-son-maillot-de-bain-quand-on-ne-fait-pas-un-36,2510875,1870947.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE