Je veux une retouche du teint express
Le bon geste : A l’aide d’un anti-cernes compact, effacer les signes de fatigue du contour des yeux, mais également, retoucher le teint du bout des doigts.
On opte pour : Un produit deux en un qui n’est pas encombrant et qui permet de retoucher le teint en quelques secondes.
A moi la bonne mine avec un blush rosé
Le bon geste : Prélever le blush avec le pinceau à blush puis l’écraser dans le miroir pour faire pénétrer les pigments à l’intérieur des poils afin d’obtenir un résultat plus uniforme, sans démarcation.Sur le dessus de la main, déposer une goutte de sérum puis mélanger le pinceau contenant le blush avec le sérum. Appliquer sur les pommettes par mouvements circulaires (sauf pour les visages ronds).
L’effet « waouh » :L’acide hyaluronique du sérum va liquéfier les pigments pour un résultat « couleur » sans effet de matière et vient rajouter du confort sur la partie la plus sèche du visage, la joue.
Je me fais un regard de braise avec une ombre à paupière noire
Le bon geste :Appliquer l’ombre à paupière noire soit en l’humidifiant pour un tracé façon liner à l’aide d’un pinceau eyeliner, soit sec sur l’ensemble de la paupière, façon smoky, pour un look plus glamour.
Résultat :Le noir, qui est une teinte neutre peut s’associer à toutes les couleurs d’iris. Deux finis, deux résultats possibles avec la même ombre à paupières.
J’intensifie mon regard avec un crayon à sourcils
Le bon geste :Coiffer les sourcils vers le bas, dessiner la ligne supérieure des sourcils en créant la pointe à la perpendiculaire du coin externe de l’œil.Recoiffer les sourcils vers le haut.Utiliser l’embout plus clair du crayon pour poser une pointe de lumière sous le sourcil.
Résultat :Cette gestuelle donne plus de caractère au regard et un effet lift.
J’opte pour une bouche rouge à croquer :
Le bon geste :Appliquer directement le rouge à lèvres sur les lèvres pour celles qui assument cette couleur.Pour celle qui préfèrent un effet naturel type lèvres mordues, appliquer le raisin du bout du doigt puis tapoter légèrement.
Un grand merci à Patrick Lorentz, véritable chouchou de la presse grâce à sa passion pour le make-up qu’il partage volontiers à travers une expertise sans égal…
Par
Gina Tarlayan
Date de publication : 07/02/2014 à 16:37
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,ma-trousse-de-maquillage-ideale,1891852.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ