Par la rédaction de Puretrend.com
Indila vient de lancer son tout premier album, Mini World. En une semaine d’exploitation, il se place en tête des charts avec des ventes qui explosent. Elle est la première artiste à avoir délogé Stromae de sa place de leader.
Il y a quelques jours, nous faisions le portrait d’Indila à l’occasion de la mise en ligne de son deuxième single, Tourner dans le vide. Chanteuse mystérieuse qu’on ne voit nulle part mais qu’on entend partout, qui refuse de donner son âge ou de parler de ses origines, elle est en train de mettre la pâtée aux plus gros vendeurs d’albums.
La stratégie de la brunette à la voix aérienne est plus qu’efficace. Alors que cela fait seulement une semaine qu’est sorti son premier album, Mini World, elle vient de détrôner Stromae. Le Belge était premier du top album depuis l’été avec Racine Carrée. En quelques jours seulement, Indila a vendu pas moins de 40 000 exemplaires de son premier opus, soit 15 000 exemplaires de plus que ce qu’avait fait Stromae sur le même laps de temps avec Racine Carrée.
Le secret de la chanteuse ? Sa manière de ne pas trop en dire sur elle, ce qui lui permet de se créer un personnage. Le principe du personnage étrange et/ou bariolé et/ou un peu schizo sur les bords ça marche, demandez à Stromae. Indila, elle, joue la carte de l’innocence tout en nuances. Dans son clip Dernière danse (vu plus de 25 millions de fois), elle porte une petite robe blanche avec des boots de garçon manqué…
Lire la suite de l’article
Retrouvez cet article sur purepeople.com
Stromae s’attaque à Glastonbury et rêve d’un duo avec…
Stromae : son mariage surprise dans Têtu pour Jean Paul Gaultier
Stromae, bientôt une grande star aux USA ? Perez Hilton fait sa promo !
Stromae : une hilarante marionnette aux Guignols de l’info !
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/indila-forte-stromae-ventes-album-explosent-171500989.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR