Au cinquième jour de son procès, Oscar Pistorius a enfin vu l’un des témoins abonder dans son sens. Celui selon lequel il aurait pris Reeva Steenkamp pour un cambrioleur. Mais deux autres personnes ont, par leur déclaration, jeté un sacré froid dans la salle.
La défense dans les cordes
Depuis le début de son procès, dans lequel Oscar Pistorius est accusé d’avoir assassiné sa compagne Reeva Steenkamp, l’avocat de la défense Barry Roux s’évertue à détruire les dépositions des témoins à charge. Ces derniers, des voisins de l’accusé et de la victime, déclarent avoir entendu des cris avant, pendant et après plusieurs coups de feu.
Barry Roux tentent de démontrer qu’ils n’ont pu entendre les cris de Reeva Steenkamp, pour plusieurs raisons. Elle était enfermée dans les toilettes de la salle de bain, fenêtre fermée. Les dommages au cerveau provoqués par ses blessures n’auraient pas pu lui permettre de crier. C’est ainsi qu’il a continué à s’en prendre à Charl Johnson, l’époux du premier témoin, Michelle Burger, que l’on avait laissée en larmes à la barre.
« Vous avez reconstruit l’histoire pour charger l’accusé », lui a lancé Barry Roux après deux heures de questions stériles, le témoin restant sur ses positions, sûr de lui. À la question de savoir si la voix entendue pouvait être celle d’Oscar Pistorius, Charl Johnson a répondu : « Le contraste entre la peur et l’intensité dans la voix féminine et la monotonie de la voix masculine m’a frappé. (…) Il avait presque l’air embarrassé d’appeler à l’aide. » Une version qui serait, selon Barry Roux, inventée pour charger Oscar Pistorius. « Je n’ai aucune raison de reconstruire l’histoire et d’incriminer qui que ce soit », a sèchement répondu le témoin, à la barre depuis mercredi.
Et alors que Barry Roux revenait à la charge sur la voix d’Oscar Pistorius, capable de monter dans les aiguës sous le (…) Lire la suite sur purepeople.com
Oscar Pistorius en procès : Appels menaçants, boxeur encombrant, accusé sombrant
Procès Oscar Pistorius: Une dispute et des hurlements »absolument pétrifiants »
Oscar Pistorius, le procès: Un témoin en larmes, une dispute et des ‘bang, bang’
Oscar Pistorius, le procès : La défense attaque un témoin ‘traumatisé et choqué’
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/oscar-pistorius-proc%C3%A8s-ex-charge-d%C3%A9fense-embarrass%C3%A9e-170300122.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR