On ne le sait que trop : les jeunes femmes des agences de mannequins ont des silhouettes faméliques. Combien sont-elles à pouvoir se prévaloir d’avoir une nature heureuse qui leur permet de manger ce qu’elles veulent, quand elles veulent ? Excessivement peu, si l’on en croit les propos de l’agence brésilien Revolution. Bien décidée à affronter les démons de la mode, cette agence brésilienne, adepte de la beauté « naturelle » lance une campagne pour lutter contre l’anorexie qui règne dans le milieu du mannequinat.
Pour ce faire, l’agence a mis en vis-à-vis des dessins et des mannequins. Si les illustrations sont attirantes, les silhouettes qui leur correspondent « in real life » font froid dans le dos. Squelettiques, faméliques… les mannequins qui ont posé pour cette campagne font froid dans le dos.
Alors, bien sûr, on pourra nous rétorquer que le propre d’une illustration n’est pas de coller à la réalité… Pourtant, force est de constater que bien trop de mannequins souffrent des diktats qui règnent en maîtres dans le milieu de la mode et qui les forcent à s’affamer chaque jour un peu plus…
Une initiative qui vient s’agréger aux nombreuses autres, destinées à proposer une représentation plus juste des femmes. Et qui nous rappelle qu’être anorexique est bel et bien une maladie, et non un but en soi.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,une-agence-de-mannequins-lance-une-campagne-contre-l-anorexie,2510882,1872138.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ