voyance par telephone voyance par téléphone

Il était une (autre) fois en Anatolie

    Le styliste turc signe un huis clos rural, austère et puissant. La longueur ? On l’oublierait presque.

    Le nouveau Nuri Bilge Ceylan avait de quoi rebuter les plus courageux. Avec une durée de 3 h 16, cette septième œuvre du cinéaste est, de loin, la plus longue de la sélection. Si certains spectateurs ont quitté la salle prématurément, les autres auront été embarqués dans un voyage lointain et passionnant.

     

    Fruit de trois mois de tournage à Istanbul, mais surtout dans le grandiose décor naturel de la Cappadoce enneigée (au centre de la Turquie), le réalisateur propose des décors plus proches de la peinture que des clichés touristiques. L’histoire ? Le portrait d’Aydin, un comédien à la retraite, riche et puissant héritier aux abords sympathiques qui, au fil des heures, dévoile sa vraie nature, ses échecs non assumés, son cynisme et sa suffisance. Il tient un hôtel à l’écart du monde, principal théâtre de l’histoire, entouré de deux femmes brisées par une vie sentimentale désastreuse : Nihal, sa jeune et belle épouse dont il s’est peu à peu éloigné. Et Necla, sa sœur, brisée par son récent divorce et sa solitude.

     

    Dans ce huis clos rural, on découvre les grandeurs et les bassesses de l’âme humaine, les déchirements, le pouvoir corrupteur de l’argent, la domination conjugale et sociale. La beauté des paysages, la finesse des dialogues et la mise en scène magistrale du réalisateur font oublier d’évidentes longueurs et l’austérité du propos. L’âme humaine y est explorée en profondeur, avec une précision d’orfèvre. Le résultat est ambitieux et finalement spectaculaire. Julie Dessagne

    De Nuri Bilge Ceylan, avec Haluk Bilginer, Melisa Sözen, Demet Akbag. 3h16. Compétition officielle.

    Retrouvez cet article sur gala.fr

    Il était une (autre) fois en Anatolie

    Gala a vu Winter Sleep **

    Vidéo- Neneh Cherry s’improvise djette à la Chambre noire

    Cannes 2014- Cate Blanchett, America Ferrera et leur dragon

    Stéphanie Cléau: l’atout mystère de Mathieu Amalric

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9tait-autre-fois-anatolie-233027448.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *