Quand le chic vire au choc
Alors que la Fashion Week new-yorkaise bat son plein, le débat fait rage en France. En cause, une marque que vous connaissez bien (et que vous êtes nombreuses à apprécier) : Marc Jacobs.
Le célèbre couturier, ancien directeur artistique de la maison Louis Vuitton, est au cœur d’une polémique. En cause ? La maigreur, la lividité, le statisme et la blancheur de ses modèles. Voyez plutôt.
Si l’esthétique de ces images n’est pas à revoir, le physique des mannequins crée le malaise. Sur la toile, nombreux sont les internautes qui voient en ces clichés une promotion de l’anorexie.
Les photos signées David Sims dérangent, et avec raison. Si vous y regardez de plus près, la féminité incarnée par les mannequins Julia Nobis et Waleska Gorczevski tend à ressembler le plus possible à des mannequins vitrines désarticulés.
Traits figés, membres crispés, courbes cachées… Pas vraiment la définition de la féminité telle qu’on l’entend.
Les internautes ne sont pas en reste, nombreux sont les commentaires sur Twitter à propos de la campagne Marc Jacobs.
La dernière campagne Marc Jacobs me donne vraiment envie de reprendre une part de clafoutis pic.twitter.com/Am5E1Aetjt
— Elodie Drouard (@elodienelson) 30 Août 2014
Je croyais qu on combattait l anorexie :“Je ne savais pas que Marc Jacobs vendait des planches à repasser pic.twitter.com/29Zv3iBHpO”
— Isabelle parize (@IsabelleParize) 30 Août 2014
Un idéal pas si parfait
Le problème de cette campagne ? Elle influence sans le vouloir les comportements à risque face à la nourriture. Un « idéal » inatteignable qui met à mal l’image de soi. Et lorsqu’on a un rapport fragile à son corps et à la minceur, cette campagne peut devenir dangereuse.
Ce n’est pas la première fois que des photos de ce genre font polémique. Avec des mannequins frôlant l’extrême maigreur et des retouches trop imposantes, Asos et Zara (entre autres) en avaient déjà fait les frais…
>>>>>> Et vous, que pensez-vous de la dernière campagne Marc Jacobs ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,campagne-marc-jacobs-automne-hiver-fait-polemique,1904510.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE