Que les choses soient claires : ce n’est pas parce que vous ne mesurez pas 1,85 m dont 1,24 de jambes que vous ne pouvez pas vous intéresser aux défilés de mode. Derrière le spectacle, les Fashion Week, c’est l’occasion de découvrir les tendances mode de demain.
New York, Londres, Milan et Paris, on est au taquet. L’objectif ? Ne pas en perdre une miette pour vous décrypter au mieux ce qui fera la mode printemps été 2015.
Les pièces mode printemps été 2015 :
Sur les podiums, l’été revient en plein mois de septembre. Comme s’il voulait s’offrir une seconde chance. Du coup, on retrouve toutes les pièces mode qu’on risque fortement de porter l’été prochain.
Plus que jamais, l’été sera l’occasion de jouer les exhibitionnistes. On montre son bidon avec des brassières et des cropped top. On dévoile même son dos avec des cropped top (les coquins) qui s’inversent. On présente au monde ses épaules en coupant les manches de tous nos tee-shirts. On révèle un bout de peau avec des robes « trompe-l’œil ». Cauchemar pour les pudiques : on fait du topless. Oui, oui, vous avez bien lu : l’été prochain, on montre ses seins. Avec des tops transparents, évidemment.
Mais, parce que la mode pense à tout, elle propose aussi d’autres options aux pudiques. La robe courte allonge ses manches ou sont en daim et la jupe crayon cache les genoux tandis que le poncho d’été fluide et léger fait fondre les silhouettes.
Le grand retour, c’est celui de la veste en jean qui sera définitivement LA veste printemps été 2015. On garde l’esprit « sans dessus dessous » avec des robes d’été qui empruntent les codes de la lingerie. Et puis, on teste le cycliste revisité pour une allure sportwear mais toujours chic.
Les inspirations printemps été 2015 :
D’abord, on prend un grand bol d’air frais. Qui dit été dit aussi mer. Du coup, notre dressing s’inspire des fonds marins. Du ciré Lacoste au top façon écailles de poisson chez Rodarte en passant par la robe néoprène d’Alexander Wang, la mode plonge tête la première dans des inspirations aquatiques.
Changement de décor, la virée safari chic. Elle propose des allures élaborées et féminines. Autre influence : les années 20 qu’on retrouve complètement revisitées avec des robes Charleston chez Paul Smith par exemple. Et puis, comme depuis quelques saisons déjà, on s’offre un dressing sportwear avec des matières très fluides et très confortables.
Les imprimés printemps été 2015 :
S’il ne fallait garder qu’un imprimé, on n’hésiterait pas une seconde. C’est pour la fleur qu’on se tournera tout l’été. Véritable Flower Power, on abandonne le célèbre imprimé liberty pour honorer la fleur comme il se doit.
On aime aussi l’imprimé vichy qui est revisité cette saison pour un été Bardot. Vu sur le défilé Burberry, on garde à l’esprit l’imprimé insecte qui pourrait bien tirer son épingle du jeu.
Les chaussures tendance printemps été 2015
Ce qui est bien sur les défilés des Fashion Week, c’est qu’on commence à repérer aussi les chaussures qu’on devra porter la saison prochaine. Au programme, on aura d’yeux que pour les chaussures souvent compensées à lacer autour de la cheville.
Désormais classiques mais tellement confortables et tendances, les baskets sont encore au rendez-vous.
Imposées la saison dernière, les sandales monacales resteront, elles, une saison de plus au sommet.
Nouveauté à oser pour les plus fashionnistas d’entre vous ? Les mules pointues.
>> Alors, après ce premier aperçu, vous avez envie de mettre votre dressing à l’heure d’été ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,25-tendances-mode-printemps-ete-2015-reperees-sur-les-defiles,1904789.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE