voyance par telephone voyance par téléphone

Brandy Melville : le nouvel Abercrombie & Fitch ?

    Brandy Melville, c’est LA marque que s’arrache la jeune génération du monde entier. Dans le magasin à l’esprit très vintage/hipster/californien, on retrouve trois types d’adolescentes :

     

    – Celles qui sont fascinées et excitées en même temps

    – Celles qui, toute de Brandy Melville vêtues, connaissent bien les lieux et savent ce qu’elles veulent

    – Celles qui viennent de l’étranger et qui, au lieu de découvrir les marques françaises, préfèrent miser sur une marque reconnue par leurs pairs, Brandy Melville.

     

     

     


    Brandy Melville : les raisons du succès

     

    Peu de personnes le savent, mais le premier magasin Brandy Melville a ouvert ses portes il y a un peu plus de 15 ans. Méconnue jusque-là, Brandy Melville est désormais une marque incontournable, en particulier chez les adolescentes.

    Ce succès peut s’expliquer par ses influences très 90’s. Ombré hair, crop top, short taille haute ou encore chemise tartan : l’uniforme de base des adolescentes d’aujourd’hui colle parfaitement au style Brandy Melville.

    Et puis, les idoles des jeunes sont aujourd’hui Miley Cyrus ou encore les sœurs Jenner. En clair, des stars au style bien californien, style que l’on retrouve parfaitement chez Brandy Melville.

     

     

    Brandy Melville vend le style à la mode mais a également su gérer sa communication. Les jeunes YouTubeuses les plus cool portent du Brandy Melville et le montrent dans leur « haul ». Avec près d’un millions d’abonnés en moyenne chacune, elles ont également contribué au succès de la marque Brandy Melville.

     

     

    Mais là où Brandy Melville a été la plus forte, c’est en se construisant une vraie communauté. La marque a des comptes Instagram pour chacune de ses boutiques grâce auxquels les followers peuvent voir les nouveautés en boutique mais aussi des « street style » pour s’inspirer. 

    Mieux, les fans de la marque de vêtements pour femme peuvent elles aussi montrer leurs tenues grâce aux hashtags #brandycrew ou #brandymelville.

    Impossible d’y échapper, les comptes sociaux de Brandy Melville sont inscrits sur les sacs de la marque et sur les petites cartes style polaroïd que les vendeuses donnent à chaque client.

    D’ailleurs, si vous recherchez des informations sur les boutiques de Brandy Melville comme les adresses ou les horaires d’ouvertures, ce n’est pas sur le site de la marque mais sur Facebook qu’il faut se rendre !

     

     

     


    Brandy Melville : un succès teinté de polémique

     

    Si Brandy Melville connait un franc succès auprès des jeunes, elle flirte également avec la polémique. En cause : sa politique de taille unique, ou plutôt sa politique de « une taille convient à la majorité » qui exclut les filles aux physiques plus généreux qu’un 36-38.

    Alors que le thigh gap fait encore fureur, le sizing de la marque dérange.

    Et pourtant, les adolescentes en redemandent. Mettre du Brandy Melville, c’est en quelque sorte faire partie d’une communauté : celle des filles minces, branchées, et badass comme le disent si bien les ados Américaines. Et ça, on aime beaucoup moins. 

     

     

     


    Brandy Melville et Abercrombie & Fitch : même combat ?

     

    Impossible de ne pas faire de rapprochement entre les deux marques. Toutes deux ont su capitaliser sur la communautarisation des adolescents en créant un sentiment d’appartenance et de reconnaissance. En clair : « je porte du Brandy Melville donc je suis ».

    Les deux marques ont également toutes deux capitalisé sur le style « américain » tout en envoyant une image très sexy. Ironie du sort : si Abercrombie est une marque américaine, Brandy Melville est en réalité une marque italienne.

     

    Abercrombie & Fitch et Brandy Melville ont aussi toutes deux déclenché une vive polémique en raison de leur politique de taille. Le débat est le même mais Brandy Melville s’en est mieux sortie. Sûrement parce que son patron n’a jamais explicitement dit : « je ne veux que des gens cool pour client ».

     

     

     


    Quel avenir pour Brandy Melville ?

     

    Pour Brandy Melville, le risque de n’être que la marque d’une génération d’adolescentes est grand. Mais visiblement, le tournant a été anticipé par la marque qui s’est mise à vendre des vêtements plus classiques et basiques qui peuvent être portés aussi bien par les adolescentes que les jeunes femmes.

    Les crop top aux slogans inspirées du film « Lolita Malgré Moi » côtoient désormais des tee-shirts unis à manches longues.

     

    >> Alors, prête à aller faire un tour chez Brandy Melville ? A vos commentaires. 

     

     

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,brandy-melville-la-marque-qui-a-detrone-abercrombie-fitch,1906184.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *