Depuis 2009 avec son éviction du gouvernement et son « exil » à Satrasbourg, la bonne étoile de Rachida Dati semble briller de moins en moins fort, surtout récemment. Alors qu’elle avait annoncé sa candidature à la primaire UMP pour les municipales à Paris de 2014 une semaine avant Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Datia fini par se retirer de la course. « [NKM] a déjà été choisie par les médias et le système », s’est-elle justifiée au « Point ».
Désavouée par l’UMP
Il faut dire qu’elle est loin de faire l’unanimité dans son parti, comme l’explique « VSD« , qui cite Jean-François Lamour : « Elle s’est fâchée avec tout le monde, elle n’a plus aucun soutien. » Même Jean-François Copé a avoué à ses proches : « Elle commence à me taper sur les nerfs. » « Jean-François a essayé de la débrancher plusieurs fois, mais elle ne veut rien entendre », a confirmé un conseiller du président de l’UMP au magazine.
Sans trop de surprise, Brice Hortefeux, qui n’a jamais été fan de Rachida Dati, approuve : « Depuis Robespierre, on sait qu’il ne faut pas s’en prendre à tout le monde en même temps. » La députée parlementaire ne s’en étonnera pas, elle qui avoue dans « Gala » que Manuel Valls se montre plus « soucieux » de la protéger que Brice Hortefeux des « menaces de mort et d’extorsion de fonds » dont elle est victime.
Même Nicolas Sarkozy a avoué récemment regretter de l’avoir fait monter trop vite, trop haut. Et, rapporte « VSD », l’ancien président « a beaucoup pesé dans la décision de son ancienne protégée » de se retirer de la primaire UMP, à coups d’appels téléphoniques. Il l’aurait même « conviée dans ses locaux de la rue de Miromesnil pour la convaincre que ‘les primaires c’est pour les tocards’, ‘pour ceux qui n’ont pas de charisme’. »
Sa fille, sa bataille
Rachida Dati (…) Lire la suite sur CloserMag.fr
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : de mariage ce week-end !
Michel Sardou : « Je n’étais pas DSK, mais je n’en étais pas loin »
Audrey Pulvar en danger : son compagnon Arnaud Montebourg la met en fâcheuse position
Depardieu qui n’aime pas DSK, Isabelle Adjani le défend : « Là, ce n’est pas Gérard qui parle, c’est le pinard »
Vincent Peillon, 1er prof de France
DSK « soulagé » de sa rupture avec Anne Sinclair
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/rachida-dati-l%C3%A2ch%C3%A9e-droite-sest-f%C3%A2ch%C3%A9e-monde-163827672.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR