Les fêtes de fin d’année annoncent souvent une augmentation de la consommation du foie gras. Une nouvelle qui déplait fortement à Brigitte Bardot et à sa fondation. Dans une lettre ouverte, l’ancienne star de cinéma a décidé d’interpeler le commissaire européen de la Santé pour le sensibiliser à sa cause.
Brigitte Bardot profite de ces fêtes de fin d’année pour revenir sur le combat le plus cher à son cœur : le gavage des animaux. Depuis qu’elle s’est intéressée de plus près à la défense des animaux, Brigitte Bardot n’hésite jamais à prendre la parole pour dénoncer des « pratiques barbares » notamment en ce qui concerne le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. Cette fois-ci, c’est dans une lettre ouverte adressée au commissaire européen de la Santé, Vytenis Andriukaitis, qui a été rendue publique mardi, que l’ancienne star de la chanson et du cinéma s’exprime.
Elle écrit : « De nombreux Etats membres (une majorité) ont déjà pris des dispositions dans ce sens, il serait donc logique d’harmoniser les textes en bannissant cette pratique cruelle, indigne des normes européennes prétendues soucieuses du ‘bien-être’ animal. Mon pays, la France, est le premier producteur mondial de cette horreur qu’est le foie gras. Une souffrance extrême pour les millions de canetons gavés par des procédés mécaniques douloureux, enfermés dans des cages individuelles interdites depuis janvier 2011 partout en Europe… sauf en France où la réglementation n’est pas respectée ! »
Un combat de tous les jours
Il y a quelques semaines, Non Stop People allait à la rencontre de Delphine Wespiser, Miss France 2012. Cette dernière, qui considère Brigitte Bardot comme son modèle, avait eu l’occasion de rencontrer des députés au Parlement Européen pour les sensibiliser à la cause animale, et notamment celle des chevaux. C’était soutenue par la Fondation Brigitte Bardot que l’ancienne Miss France avait pu se rendre au Parlement Européen. Aujourd’hui, Brigitte (…) Lire la suite sur Non Stop PeopleBrigitte Bardot : « Je déteste le féminisme »Marine Le Pen prochaine Marianne, Brigitte Bardot persiste et signe !
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/brigitte-bardot-accuse-foie-gras-nest-plaisir-cest-160954422.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR