Avant
Je ne bois jamais à jeun. Avant un apéro ou une soirée, je prends toujours un en-cas, type morceau de pain avec du fromage. Virginie, 28 ansVerdict +++ Très bonne idée. La matière grasse contenue dans le fromage ralentit le passage de l’alcool dans le sang. Donc, les effets sur le cerveau se font sentir moins vite et moins violemment. Mais ça n’autorise pas à boire plus !
Une cuillerée d’huile d’olive pour tapisser l’estomac et limiter l’absorption d’alcool. Frédérique, 25 ansVerdict ++ Même effet que le fromage.
Je prends un comprimé de citrate de bétaïne avant de sortir. Yveline, 31 ansVerdict = Aucun effet bénéfique n’a été démontré. En revanche, le lendemain, cela peut faciliter la digestion.
Pendant…
Je bois un grand verre d’eau pour chaque verre d’alcool. Élisabeth, 22 ansVerdict ++ L’eau dilue l’alcool : son passage dans le sang se fait donc plus en douceur (mais la quantité reste la même). Et boire de l’eau diminue l’envie de boire de l’alcool.
Ma devise ? Zéro mélange. Je fais des soirées à thème : champagne, ou vin blanc. Virginie, 27 ansVerdict = On n’a pas prouvé les effets négatifs des mélanges. Certains les supportent très bien, d’autres moins.
Je me fixe une heure limite au-delà de laquelle je ne bois que de l’eau. Marion, 26 ansVerdict = Tout dépend de la quantité d’alcool bue. Sachant qu’il faut au minimum une heure pour que l’organisme élimine un verre de vin (beaucoup plus pour un alcool fort), c’est efficace si on boit peu.
Quand ça commence à tourner, je m’asperge le visage d’eau fraîche. Linh, 22 ansVerdict — L’eau froide ne fait absolument pas baisser le taux d’alcoolémie. Ça réveille un peu, c’est tout !
Après (juste avant de se coucher)
Je bois beaucoup d’eau. Claire, 29 ansVerdict ++ Boire de l’alcool déshydrate l’organisme. C’est donc une très bonne idée de compenser avec beaucoup d’eau. Mais pas sûr que ça évite les maux de tête.
Je prends une ou deux aspirines. Aurélie, 25 ansVerdict = Si on a déjà un peu mal au crâne en se couchant, oui, ça peut éviter d’avoir envie de se taper la tête contre les murs le lendemain matin. Sinon, aucun intérêt.
Le matin au réveil
Je prends un petit déj protéiné. Jambon, blanc de poulet ou fromage. Ou un bol de fromage blanc. Hélène, 30 ansVerdict +++ C’est une excellente solution, car on n’a pas trouvé mieux que de manger pour lutter contre la nausée.
Je bois des litres de thé vert. Et je m’astreins à zéro cigarette. Magali, 27 ansVerdict + L’alcool déshydrate, et il faut boire beaucoup d’eau. Quant au tabac, mieux vaut en effet s’abstenir, surtout si on a mal à la tête. Son effet vasoconstricteur ne peut qu’aggraver une migraine, voire la déclencher…
Je bois de l’eau chaude avec du citron. Chantal, 30 ansVerdict + Cette infusion à la mode peut avoir des vertus dépuratives, mais les effets ne se feront pas sentir avant une semaine. Mais bon, le citron apporte de la vitamine C, qui ne peut pas faire de mal un lendemain de fête.
Je vais faire un footing pour me décrasser. Cécile, 24 ansVerdict = Pourquoi pas, mais ça n’accélère en rien le travail d’élimination du foie. Seul le temps permet de faire baisser l’alcoolémie.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,13-astuces-anti-gueule-de-bois-au-banc-d-essai,2230,1001105.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ