voyance par telephone voyance par téléphone

Les smartphones nous donnent des rides !

     

    Décidément, les smartphones et notre peau ne font pas bon ménage. On savait déjà que nos mobiles étaient des nids à bactéries qui pouvaient nous donner des boutons, et selon des dermatologues, ils pourraient également nous donner des rides !


    La « Tech Neck », ou rides de la technologie

    Checker ses sms discrètement sous la table pendant une réunion.Se pencher pour jouer à Candy Crush.Suivre ses flux Twitter et Facebook en permanence.

    Pour faire toutes ces actions, inconsciemment, on se penche en avant et on baisse la tête vers notre smartphone. Une position qui entraîne un vieillissement prématuré de la peau, appelé Tech Neck, ou rides de la technologie chez nos voisins anglophones.


    Concrètement, quelles sont les conséquences ?

    A force de consulter nos smartphones plus de 150 fois par jour (et oui, ça grimpe vite sans qu’on s’en rende compte), des rides finissent par apparaître dans notre cou. Mais ce n’est pas tout : la position tête baissée entraîne également un relâchement des tissus au niveau du menton et des bajoues. On a connu plus glamour !


    Tech Neck, comment lutter ?

    Il existe deux options pour lutter contre ce phénomène de vieillissement prématuré. La première consiste tout simplement à arrêter de baisser la tête pour consulter son téléphone. Soit on décide de se sevrer, soit on lève l’appareil pour le placer face à notre visage – quitte à avoir l’air bizarre.

    La seconde méthode est cependant plus réalisable : chaque jour, on applique une crème « premières rides » sur notre cou et notre visage, et on pense à étirer régulièrement cou et nuque. Le point positif ? Ce petit rituel nous évitera bien des torticolis !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-smartphones-ennemis-numero-1-de-notre-peau,1912031.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *