Si vous venez de décrocher un stage dans l’entreprise de vos rêves, le but c’est quand même d’y rester ! Voici quelques conseils à retenir pour faire bonne impression tout au long de cette nouvelle expérience.
Le maquillage parfait, la tenue adaptée et l’attitude à adopter pendant un stage, on vous dit tout ce qu’il faut savoir !
Erreur 1 : avoir des sous-vêtements apparents
Même si vous portez votre chemisier préféré, sachez le porter de façon appropriée à un environnement de bureau. D’autant plus si vous aimez la lingerie fine et les dentelles fantaisistes qui dévoilent le moindre détail.
Conseil : couvrez-vous ! Regardez-vous dans le miroir. Faites des tours sur vous-même. Penchez-vous en avant. Si une partie de votre soutien-gorge ressort de votre top ou si un bout de votre culotte sculptante dépasse de la jupe, changez de tenue ! Même si le sous-vêtement exposé en question n’est pas sexy, le fait qu’il soit visible peut donner l’impression que vous ne faites pas attention aux détails et ce n‘est pas l’impression que vous voulez donner à un employeur potentiel.
Erreur 2 : porter des vêtements avec des bretelles fines / un bustier
Les robes et les tops bustier ou avec des bretelles fines ne sont pas appropriés au travail.
Conseil : couvrez vos épaules Choisissez un vêtement plus adapté ou optez pour un gilet fin qui couvriront vos épaules.
Erreur 3 : s’habiller comme pour une soirée en boite
Lorsque vous êtes au travail, vous devez vous habiller pour le travail. Etre vêtue pour être prête à partir en soirée donne juste l’impression que le travail n’est pas votre priorité numéro un.
Conseil : ne pas vous changer au boulot avant de sortir entre amisNe pensez même pas à apporter des vêtements de rechange au bureau pour vous habiller dans les toilettes !Prévoyez vos sorties assez tard dans la soirée, pour avoir le temps de rentrer chez vous et d’enfiler une tenue adéquat.
Erreur 4 : avoir les cheveux humides alors qu’il ne pleut pas dehors
Comment voulez-vous que votre patron à vous fasse confiance pour effectuer des tâches importantes si vous ne réussissez même pas à vous réveiller à temps pour laver et sécher vos cheveux ?
Conseil : lavez-les la veille ou utilisez du shampooing sec Au travail, personne ne se soucie de savoir si vous avez eu une panne de réveil ou si vous avez passé la nuit à réconforter votre colocataire. C‘est à vous de gérer votre propre temps en dehors du bureau.
Erreur 5 : se pencher sans avoir vérifié si quelqu’un était derrière vous
Si vous ressentez le besoin de tirer sur votre jupe avant de vous pencher pour ramasser un stylo, c’est qu’elle est vraiment trop courte.
Conseil : changez de vêtementsPortez une jupe plus longue ou optez tout simplement pour un pantalon !
Erreur 6 : porter des talons hauts qui vous empêchent de marcher (vite)
On s’en fiche que vos chaussures vous semblent professionnelles. Si elles vous empêchent de marcher à une vitesse normale c’est qu’elles ne sont pas adaptées.
Conseil : portez des chaussures avec lesquelles vous pouvez traverser le bureau en courant Pour certaines personnes, cela signifie porter des chaussures plates. Pour d’autres, cela pourrait vouloir dire porter un talon qui est juste un peu plus épais que la normale ou d’avoir un patin sous la chaussure pour ne pas glisser. Votre patron doit penser que vous êtes opérationnelle à tout moment en cas d’urgence !
Erreur 7 : afficher un style trop prononcé
Vous ne voulez pas que vos collègues vous regardent en se disant : « C’est quoi ce look ? »
Conseil : restez simple Assurez que vous n’êtes pas trop sexy, que vos vêtements ne sont pas trop colorés ou trop démodés.
Erreur 8 : porter un chemisier, une jupe ou une robe transparents
Aussi légère soit-elle, la transparence peut être une distraction et vous ne voulez pas vous faire remarquer de cette façon.
Conseil : portez des tissus épais ou des tricotsAssurez-vous que toutes vos sous-couches soient lisses afin qu’elles ne causent pas d’ondulations et ou de bosses dans vos vêtements.
Erreur 9 : se faire un maquillage trop chargé
Avoir un maquillage trop voyant peut attirer les regards sur vous et être attractive n’est pas une qualité requise pour être embauchée.
Conseil : faites un maquillage plus léger Un maquillage pour le bureau doit être léger et discret. Réservez-vous pour le week-end.
Erreur 10 : avoir l’air précieuse
En tant que stagiaire, vous êtes à peu près en bas de la chaîne alimentaire, et en tant que telle, vous allez probablement être invitée à remplir un grand nombre de tâches que personne ne veut faire : des tâches physiques qui vous feront courir , transporter, déplacer des tas de choses. Si vous n’avez pas l’air prête à retrousser les manches, vous renverrez une image négative. Ce n’est peut-être pas agréable dans le court terme, après tout, qui veut sortir les poubelles ou faire des courses quand il est 3 degrés à l’extérieur ?
Conseil : laissez votre fragilité à la maison Paraître gentille c’est super, mais donner l’impression qu‘on peut compter sur vous c’est mieux.
Erreur 11 : s’habiller comme une adolescente parce que vous êtes jeune
« Mignon » pourrait être votre « look », mais si vous voulez que les gens vous fassent confiance avec des responsabilités d’adulte, alors vous avez besoin de vous habiller comme une adulte. Cela signifie : pas d’imprimé à petites fleurs, pas de bijoux en forme de cœur et pas froufrous style « poupée ».
Conseil : portez des vêtements qui vous donnent l’impression d’être une femme forte, professionnelle, pas une gamine Et ne vous laissez pas influencer par les autres stagiaires travaillant autour de vous. Tout simplement parce que personne ne leur a dit que les shorts et le chapeau ne sont pas une tenue pour le bureau. Sachez que ces mêmes stagiaires ont déjà été retirées de la liste « engageable » dans le long terme. C’est pourquoi leurs superviseurs ne se donnent pas la peine de les conseiller.
>>> Si, après tout cela, vous n’êtes toujours pas sûr d’être habillée de façon appropriée pour votre stage, demandez à quelqu’un comme votre maman, un enseignant ou un professionnel, qui travaille à l’extérieur de votre entreprise.
Ne demandez pas à votre patron. S’habiller convenablement est votre responsabilité, pas la sienne.
Source : Cosmopolitan.com
un chemisier, une jupe ou une robe transparents Même en petite quantité, la transparence peut être une distraction et vous ne voulez que vos vêtements le soient.
Conseil : portez des tissus épais ou des tricotsAssurez-vous que toutes vos sous-couches soient lisses afin qu’elles ne causent pas d’ondulations et ou de bosses dans vos vêtements.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,11-fashion-faux-pas-a-eviter-pendant-un-stage,1912152.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE