Rassurez-vous les filles : on n’est pas obligée de savoir surfer pour afficher un look de surfeuse en été.
Et c’est tant mieux parce que quand on cherche à afficher des cheveux de surfeuse sans pouvoir tenir sur une planche, c’est généralement compliqué.
Mais pourquoi le beachy hair (comprenez les cheveux de surfeuse effet retour de plage) fait-il tant rêver ?
Tout simplement parce que c’est canon.
Ce qui caractérise les cheveux des surfeuses ?
Cheveux de surfeuse : la couleur
Les surfeuses affichent généralement des cheveux blonds éclaircis naturellement par le sel et le soleil qui oxydent tellement la fibre capillaire, que les cheveux se décolorent pour devenir blonds (et très, très secs) notamment sur les pointes.Les racines sont donc généralement plus foncées que les extrémités des cheveux, pour un effet balayage californien.
>>> Notre solution si vous n’êtes définitivement pas une surfeuse ?
– Réaliser un balayage californien en salon pour avoir les mêmes reflets dorés dans les cheveux, reflets qui seront accentués par le soleil et l’eau salée cet été.- Et si vous ne voulez pas aller aussi loin, pensez aux spray éclaircissants et autres gelées qui éclaircissent de quelques tons subtilement les cheveux.
Cheveux de surfeuse : les ondulations
L’effet wavy des cheveux des surfeuses est magique. En sortant de l’eau, des boucles se forment naturellement.
Pas trop prononcées, pas trop plates : juste comme il faut. Et avec le vent qui fixe les mouvements le résultat est vraiment bluffant.
>>> Notre solution si vous n’êtes définitivement pas une surfeuse ?
Il existe aujourd’hui plein de produits pour jouer avec l’effet beach waves. Des sprays salés qui rendent même les cheveux les plus lisses en cheveux ondulés.
Pour un beach waves réussi : quelques pschitt sur l’ensemble de la chevelure, penchez la tête en avant, secouez, relevez et laissez sécher. A vous les cheveux texturisés !
Et pour voir le résultat, Cosmo a repéré pour vous 15 photos inspirantes pour avoir des cheveux de surfeuse même sans en être une !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,a-moi-les-cheveux-de-surfeuse-cet-ete,1921626.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ