voyance par telephone voyance par téléphone

Alcool et réveillon, prenez vos précautions !

    Le réveillon et le passage à la nouvelle année sont généralement synonymes de fêtes. Vous allez donc probablement manger beaucoup… Et boire tout autant. Le vin, le champagne, les cocktails : le 31 décembre, on a tendance à ne se priver de rien, et cela peut avoir des effets désastreux. En particulier pour ceux qui compte prendre le volant.

    Et pourtant, alors que la grande soirée est imminente, des milliers de personnes n’ont toujours pas pris leurs précautions. C’est ce que révèle une enquête menée par les associations Prévention routière et Assureurs prévention.


    Une personne sur deux ne sait pas comment elle va rentrer chez elle

    Selon leurs recherches, 48,3% des Français vont être concernés par un retour en voiture, que ce soit pour eux-même ou pour leurs invités. Et la moitié des personnes interrogées n’a rien prévu de particulier pour garantir un retour sain et sauf à tous les conducteurs et passagers. Le résultat ? Le risque d’accident sur les routes augmente considérablement pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

    Pourtant, il n’est pas si difficile de protéger ses invités. Par exemple en prenant les clés de tout le monde au début de la soirée, et de ne leur rendre qu’après les avoir fait souffler dans un éthylotest avant de les leur rendre. Un moyen simple et efficace de s’assurer qu’ils ne prendront pas le volant sans être en état. Boire ou conduire, il faut choisir !



     
    Le binge-drinking : attention, danger !

    Même si personne n’a prévu de prendre le volant, consommer trop d’alcool présente malgré tout des risques pour la santé. Le phénomène du binge-drinking (fait de boire beaucoup d’alcool le plus vite possible afin d’être ivre rapidement), notamment, inquiète les autorités.

    En effet, une étude récente affirme que cette méthode de consommation peut entraîner de graves perturbations au niveau de la connectivité neuronale, diminuant les performances du cerveau.

    Alors, que ce soit pour vous ou pour vos proches, rappelez-vous : il n’est pas nécessaire de boire de l’alcool au Nouvel An pour s’amuser. Pourquoi ne pas par exemple opter pour une Sober Party ? Et si vous ne voulez pas dire non à un verre ou deux, rappelez-vous : la modération est votre alliée !

     

     



    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,alcool-et-reveillon-prenez-vos-precautions,1945308.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *