Vénus (au phacochère) sur les planches de théâtre, Alexandra Lamy n’est pas pour autant du genre à se prendre pour une déesse. Certes, elle est belle et talentueuse, mais elle n’est pas victime du syndrome qui touchent certaines actrices : celui de « la grosse tête ». Non, elle est toujours cette femme pleine d’esprit et de modestie qui garde les pieds sur terre. Qu’elle soit sur tous les fronts au cinéma ou que son mari Jean Dujardin décroche un Oscar, pas question pour elle de devenir une autre. Dans son interview pour La Parisienne, l’artiste parle alors sans tabous de son métier, du salaire des acteurs, du machisme et même de son cousin François Lamy, ministre délégué à la Ville. Elle parle de tout, ou presque.
Allongée sur un lit aux draps soyeux et en petite tenue, Alexandra Lamy ne joue pas les divas lors de son entretien. Elle reconnaît et apprécie le succès et l’image populaire que lui confère Un gars/Une fille : « La télé offre une popularité extraordinaire. […] Avec Chouchou, je représentais un peu toutes les filles. C’était l’objectif… et surtout de ne pas les énerver. » Mais cette image populaire et ultrapositive lui a joué des tours, les cinéastes ne voulant pas lui offrir de rôles dramatiques, jusqu’à François Ozon et Ricky : « Je pense que ce film m’a fait beaucoup de bien. Un film vraiment audacieux. […] Les gens ont compris que je pouvais aussi être une comédienne. »
Les rôles sont d’autant plus difficiles à décrocher lorsque l’on est une femme, et Alexandra Lamy est la dernière à juger les comédiennes qui deviennent égéries de marques : « Ces jeunes actrices savent qu’elles ont très peu de temps pour creuser leur sillon. Elles sont très nombreuses et il y a de moins en moins de rôles pour les femmes. » En abordant la polémique des salaires des acteurs considérés comme trop payés, elle parle de nouveau des femmes : « J’ai dans mon entourage (…) Lire la suite sur purepeople.com
Jane Got A Gun : Bradley Cooper remplace Jude Law
Diane Kruger Eva Longoria, Penelope Cruz : toutes en danseuses
Les Amants Passagers : Almodovar et ses muses, de Penelope Cruz a Blanca Suarez
Ashley Benson : retour au blond de Spring Breakers
Kim Kardashian enceinte : l’acupuncture pour se relaxer
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR