« Merci Paris! » a twitté Anne Hidalgo peu après 21h, dimanche soir. Plusieurs sondages confirment en effet que la socialiste l’emporterait face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Peu avant les élections, elle partageait avec Gala ses souvenirs d’enfance.
« Petite fille rêveuse, j’observais beaucoup, on me croyait donc timide. Arrivée d’Espagne – dont mes parents fuyaient la pauvreté et le régime franquiste – à Lyon, à l’âge de 2 ans et demi, j’ai été immédiatement scolarisée. Je ne parlais pas un mot de français. Apeurée, je m’enfuyais les premiers temps de ma salle de classe. La maîtresse me retrouvait généralement dans celle de ma sœur, Mary, de deux ans mon aînée, auprès de laquelle j’étais allée me réfugier. J’aimais beaucoup jouer à l’extérieur. Pendant des heures, dans la cour du quartier du Bourbonnais puis de la Duchère, nous enchaînions les parties de balle aux prisonniers, jouions aux gendarmes et aux voleurs. Nous faisions le cochon pendu sur les étendages qui servaient à nos mères pour faire sécher le linge. Du coup, plus tard à l’école, j’étais assez bonne aux agrès!
J’avais beaucoup d’imagination. Je me demandais, par exemple, si on a un double sur Terre, si je serais différente si j’étais née à l’autre bout du monde, dans une autre famille. J’ai grandi dans des conditions modestes, mais nous n’avons jamais manqué d’amour. Mes parents nous ont donné confiance. « Certes la vie est dure, nous répétaient-ils, mais il faut travailler et suivre son chemin avec le moins de peur possible. » Il y avait beaucoup de joie à la maison. Les retours en Andalousie pour les vacances, tous les deux-trois ans, étaient aussi des moments de fête. La vie s’y déroulait beaucoup dehors. Mes tantes nous apprenaient des pas de sévillane. On passait des soirées au cinéma en plein air. Pendant l’entracte, les gens montaient sur scène pour danser ou chanter. Mon père lisait beaucoup le journal, on regardait les infos dans un silence quasi religieux. Il ne manquait jamais un « Cinq colonnes (…)
Lire la suite sur gala.fr
Anne Hidalgo : La maire de Paris partage ses souvenirs d’enfance
Photos- Municipales: Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont voté
Myriam El Khomri: l’autre voix d’Anne Hidalgo
Eric Lejoindre: « Anne Hidalgo est à la fois exigeante et bienveillante »
Anne Hidalgo victime d’une cyber-attaque
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/anne-hidalgo-maire-paris-partage-souvenirs-denfance-201515447.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR