voyance par telephone voyance par téléphone

Attaques de Paris – Le suspect identifié était fiché "S". Décryptage

    Au moins huit terroristes ont coordonné vendredi soir des attaques à Paris et en Ile-de-France. Leurs noms n’ont pas encore été dévoilés, mais l’un d’entre eux aurait été identifié grâce à ses empreintes digitales. Il s’agirait d’un Français, connu des services pour sa radicalisation, précise France Info. De même source, il serait âgé de 30 ans et était fiché « S » par la DGSI.

    La fiche « S » (S pour Sûreté de l’Etat) est un sous-groupe du grand fichier de la police, le fichier des personnes recherchées (FPR). Elle vise les personnes soupçonnées de représenter une menace potentielle pour la sécurité nationale, notamment du fait de liens avec le terrorisme, mais pas seulement –on trouve par exemple de militants anti-OGM et des hooligans. Mais ces individus, qui seraient au nombre de 5.000 (selon la fourchette basse des estimations), ne sont pas forcément surveillés. Des informations sur eux sont enregistrées: identité, signalement voire photographie, motif de la recherche et conduite à tenir en cas de découverte.

    Mohammed Merah, Sid Ahmed Ghlam… fichés S

    La fiche « S » comporte seize échelons, mais alors qu’une idée répandue affirme qu’il s’agit de niveaux de dangerosité –le 1 étant le pire-, « Le Monde » l’a démentie en août dernier. « Contrairement à ce qu’on a pu lire, explique le ministère de l’intérieur, ce niveau de chiffres ne correspond pas à la ‘dangerosité’ d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne, rectifie le journal. Ainsi, S14 correspond depuis peu aux combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie.

    Sid Ahmed Ghlam, suspecté d’avoir voulu commettre un attentat dans des églises à Villejuif (Val-de-Marne) en avril, était au niveau 13, selon « Libération ». Le tueur de Toulouse, Mohammed Merah, au niveau 5. L’assaillant du Thalys, Ayoub El Khazzani, était visiblement au niveau 3. Les fiches S sont mises à jour tous les deux ans. Ainsi, Yassin Salhi, l’auteur présumé de l’attentat à (…)

    Lire la suite sur Paris MatchCe que l’on sait des terroristesUn passeport syrien retrouvé près d’un assaillant Un « lien fondé » avec les attaques à Paris

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/attaques-paris-suspect-identifi%C3%A9-%C3%A9tait-fich%C3%A9-s-d%C3%A9cryptage-152359647.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *