On le sait : être bien dans son corps lorsque l’on ne fait pas un 36 n’est pas chose aisée, quand la société prône la minceur – voire la maigreur – à tout va. Pourtant, les mensurations moyennes des françaises, pour ne citer qu’elles !, tournent plus autour d’un 40, voire d’un 42, que d’un 36… Mais il est encore bien long, le chemin pour une meilleure représentation de toutes les femmes !
Le site américain Rehabs le sait bien, qui propose une comparaison de la silhouette de Barbie vs les mensurations moyennes d’une femme américaine. Poids, silhouette, tour de taille, de hanches.. tout est passé au crible à travers une infographie drôlement bien ficelée.
Si cette infographie est en anglais et donc, pas toujours complètement compréhensible par nous autres françaises, une seule conclusion s’impose : Barbie n’existe pas et n’existera jamais… Même si certaines s’adonnent à la chirurgie esthétique pour s’en approcher !
Plus sérieusement, la silhouette de Barbie n’est non seulement pas réelle, mais aussi impossible à égaler. Pour preuve, ces quelques faits et chiffres que livre Rehabs :
– la taille de Barbie est si fine que seuls la moitié de son foie et une toute petite partie de ses intestins pourraient s’y loger.
– les jambes de Barbie mesurent le double de ses bras. En réalité, le différenciel longueur de jambes vs longueur de bras lorsque l’on est une femme « normale » n’excède pas 20%
– avec un cou aussi fin, Barbie ne serait pas capable de bouger la tête si elle était en vie
– Barbie ne pourrait pas marcher à cause de ses chevilles bien trop fines pour supporter son poids
Après les mannequins des magasins, à quand une Barbie plus proche de la réalité ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,barbie-dans-la-vraie-vie-ca-donne-quoi,2510882,1872134.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ