Une nouvelle hormone de synthèse inquiète les médecins : la Melatonan II.
Disponible très facilement via Internet et pour un prix dérisoire (4,50$ l’injection), cette injection promet un hâle uniforme sans aucun effort.
Cette hormone permettrait en fait de booster la production de mélanine et donc d’accélérer le processus de pigmentation de la peau.
Sur le papier, cela paraît prometteur. Sauf que ces injections ne sont pas régulées et n’ont pas été approuvées par le FDA (Federal Drug Administration), ce qui veut dire qu’on ne sait pas exactement ce qu’elles contiennent.
Des effets secondaires non négligeables
Sans savoir ce que contiennent vraiment ces injections et sans avoir fait des études sur le long terme, sait-on vraiment ce que l’on s’injecte dans le corps ?
Forcément, les effets secondaires sont inattendus et incluent une simple réaction cutanée (et un bronzage irrégulier), des vertiges et des nausées, mais aussi des érections prolongées chez les hommes, et un risque accru de développer un cancer de la peau.
Pire, il y aurait déjà eu une mort à cause de ce produit… En 2012, une jeune femme de 26 ans, du Lancashire (au Royaume-Uni) est morte dans une cabine de bronzage après s’être injectée du Melatonan II.
Si le lien direct entre l’injection et ce décès n’a pas été fermement établi, les médecins ont publié un avertissement envers cette « drogue ».
Si vous voulez afficher un joli hâle et un bronzage sans danger, restez loin de ces injections, protégez-vous du soleil en cas d’exposition et vérifiez bien le contenu des crèmes auto-bronzantes…
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,barbie-drug-les-injections-bronzantes-qui-inquietent-les-medecins,1923959.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ