Par la rédaction de Puretrend.com
A 56 ans, Barbie s’offre un petit relooking et c’est la maison italienne Moschino qui s’est occupée de la rhabiller de pied en cap. Et pour en faire la promotion, les publicitaires ont choisi de mettre en scène garçon et filles. Un joli pied de nez au marketing genré.
On le sait, l’univers des jouets pour enfants est la proie du marketing genré. Il n’y a qu’à faire un tour dans les rayons d’un magasin ou à ouvrir un catalogue pour se rendre compte de la division entre les jouets « de fille » et « de garçon ».
Certaines enseignes, comme Cora, ont déjà donné un coup de pied dans la fourmilière en supprimant cette séparation entre les sexes. Cette fois, c’est au tour d’une référence de faire parler : Barbie.
Star du rayon poupée depuis sa création, en 1959, Barbie, c’est l’incontournable des placards à jouets, un objet qui a imposé sa marque sur la pop culture. Aujourd’hui beaucoup critiquée, accusée de vendre un modèle de beauté inatteignable avec ses mensurations invraisemblables et son corps hyper sexualisé, Barbie n’a pas la cote chez certain(e)s.
Oui mais voilà, elle demeure une icône du rayon jouets. Alors, quand on apprend que la dernière publicité pour une poupée Barbie met aussi en scène un petit garçon, il y a de quoi se réjouir.
Une poupée pour les filles et les garçons
Cette Barbie n’est pas une poupée ordinaire. Relookée par la maison Moschino, elle se pare de cuir, de chaînes en or et d’un brushing XL. Une Barbie « trop tout », « totalement hot, totalement cool » dixit la marque.
Plus fashion et bling-bling que jamais, la Barbie Moschino s’adresse en priorité aux jeunes fans de mode. Parmi eux, des filles et des garçons. Bien sûr, comme dans toutes publicités Barbie, les enfants sont eux aussi trop tout, super excités à l’idée de jouer avec leur poupée préférée. Laquelle n’a pas changé d’un iota, (…) Lire la suite sur purepeople.com
Khloe Kardashian, méconnaissable en couverture de Redbook : excès de Photoshop ?Sharon Stone fun et sexy à 57 ans, le masculin lui va si bienLouise Bourgoin : jolie baby doll en léopard bleu, elle ose l’originalitéIrina Shayk : une culotte qui réchauffe le réchauffe Harper’s Bazaar
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/barbie-relookee-moschino-meme-garcons-jouent-poupee-160000436.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR