Les obsèques de Bernadette Lafont se tenaient aujourd’hui à Saint-André-de-Valborgne. Une région chère au cœur de l’actrice décédée jeudi dernier.
C’est sous ce soleil qu’elle aimait tant, qui lui mettait du baume au cœur, que Bernadette Lafont a trouvé le repos. Sa famille réunie au grand complet l’a accompagnée jusqu’à sa dernière demeure. Comme elle l’avait souhaité, elle repose désormais dans la propriété familiale.
Dans le grand domaine cévenole, Bernadette Lafont a rejoint ses parents et sa fille Pauline, décédée accidentellement en 1988. Protestante, l’actrice a donc été inhumée selon la tradition historique qui veut que les morts ne soient pas enterrés dans les cimetières publics.
Avant cette cérémonie intime et familiale, les amis et les proches de Bernadette Lafont se sont retrouvés au temple de Saint-André-de-Valborgne pour une courte cérémonie. Selon le Midi libre, ce sont environ 150 personnes qui ont pris place dans le temple tandis qu’une centaine d’anonymes attendaient à l’extérieur. Le pasteur Pierre-Alain Jacot a résumé d’un mot la vie et la carrière de la défunte: gentillesse.
Elizabeth et David Lafont, les enfants de Bernadette étaient eux-mêmes entourés de leurs enfants et leurs proches. Parmi les amis de la famille du septième art, étaient présents le réalisateur Jean-Pierre Mocky et l’acteur Lucien Jean-Baptiste, deux générations de cinéma que Bernadette Lafont a côtoyées avec talent.
Retrouvez cet article sur gala.fr
Bernadette Lafont: L’actrice a été inhumée dans la propriété familiale
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/bernadette-lafont-lactrice-%C3%A9t%C3%A9-inhum%C3%A9e-propri%C3%A9t%C3%A9-familiale-141624296.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR