voyance par telephone voyance par téléphone

Bienvenue à l’hôtel (Marlon) Brando

    Les héritiers de l’acteur, mort en 2004, ont réalisé son rêve : bâtir un hôtel 100 % écolo sur son île privée de Tetiaroa, en Polynésie française.

    Le rêve de Marlon Brando prend corps : un hôtel de luxe écolo va bientôt ouvrir ses portes sur son atoll inhabité de Tetiaroa, en Polynésie française, après deux ans de travaux et 100 millions d’euros. L’acteur américain, mort en 2004, était fasciné par la Polynésie, où il avait tourné l’un de ses films, « Les révoltés du Bounty » (1962). Il avait acheté l’atoll de Tetiaroa, au nord de Tahiti, et y avait bâti un petit hôtel, qui a depuis été fermé. La société Tahiti Beachcomber loue les 78 hectares du motu (îlot, en tahitien) Onetahi aux héritiers de Marlon Brando. Selon cette société spécialisée dans l’hôtellerie haut de gamme, le « Brando » sera un hôtel « 100% écolo », comme le souhaitait l’acteur.

    La climatisation, par exemple, sera assurée par un procédé déjà éprouvé dans un autre hôtel du groupe, à Bora Bora : le SWAC (See Water Air Conditioning).

    Le principe est de puiser de l’eau de mer à un peu plus de 900 mètres de profondeur, pour la remonter à la surface. La température basse de ces eaux profondes (4°C) permet de refroidir un autre circuit d’eau en surface, avec un impact très faible sur l’environnement.

    En dehors de la climatisation, les besoins énergétiques de l’hôtel seront couverts par des centaines de panneaux solaires, et par un groupe électrogène fonctionnant à l’huile de noix de coco, produite en Polynésie.

    Un osmoseur permettra de disposer d’eau potable, et les déchets seront réacheminés vers Tahiti, principale île de la Polynésie française.

    « Dans la construction, on prend des aito, qui sont des espèces invasives qui prennent le dessus sur la végétation endémique, on prend aussi du bois de forêt d’origine certifiée, renouvelée durablement », a souligné à l’AFP Laurent Darcy, directeur en charge des projets (…)

    Lire la suite sur LePoint.frPolémique Miss France : miss Tahiti n’est pas jalouse
    DISPARITION – La mort de Kate Barry, la fille de Jane Birkin
    Susan Boyle, le combat d’une autiste
    Victoria Beckham veut bâtir un empire dans la mode
    Recevez la newsletter Le Point.fr

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/bienvenue-%C3%A0-l-39-h%C3%B4tel-marlon-brando-220800227.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *