Boire (trop) d’alcools, c’est mauvais pour la santé.
Mais depuis peu, des chercheurs américains ont découvert le remède contre la tristesse.
Il s’agit de… la bière !
En effet, d’après une étude faite par l’université de l’Indiana tend à démontrer que la bière, consommée même à petites doses apporterait au cerveau la quantité de dopamine nécessaire pour atteindre le bonheur.
Et quand on sait que la dopamine c’est l’hormone du bien-être, cette info nous laisse sans voix !
Mais je vous vois d’ici me dire qu’en réalité c’est l’effet de l’alcool lui même qui procure ce sentiment de bien-être : que nenni !
L’étude démontre que la bière libère cette fameuse dopamine avant même que l’alcool ne soit entré dans le sang. C’est donc son goût qui procure ce bonheur et non pas les conséquences de l’alcool.
Pour arriver à une telle conclusion, les scientifiques ont analysé l’effet de différentes boissons sur le cerveau de 49 personnes, aux habitudes de consommation d’alcool différentes. Chaque boisson a été distribuée dans une intervalle de 15 minutes. Les chercheurs ont ensuite comparé les effets de chacune d’elle sur le cerveau à l’aide d’un scanner.
Résultat : seule la bière a déclenché l’afflux de dopamine.
«C’est la première fois que les résultats d’une étude montrent que le goût d’une boisson alcoolisée sur l’être humain, sans l’effet de l’alcool sur le corps, peut déclencher la libération de dopamine dans les centres de récompense du cerveau» explique le professeur Kareken en charge de l’étude.
Toujours est-il que la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé… Il faut donc boire avec modération.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,boire-de-la-biere-pour-etre-heureux,2230,1871825.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ