Partir de la base
La flore intestinale contient une grande quantité de Candida albicans. Le plus souvent, la prise d’antibiotiques la bouleverse et provoque la prolifération du Candida albicans. En fait, les antibiotiques tuent toutes les bactéries présentes dans notre corps sans aucune différence. Plus précisément, en éradiquant les bactéries nuisibles, ils suppriment aussi les bactéries humaines et déséquilibrent la flore. Ainsi, pour l’éviter, la prise de probiotiques pendant une cure d’antibiotiques maintient l’ordre des bactéries. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour la santé. On les trouve dans nos aliments (yaourts, choucroute…), mais elles existent aussi en complément alimentaire.
S’alimenter équilibré
La prolifération du Candida est aussi causée par une mauvaise alimentation. Car on sait que le rôle de l’alimentation est vital, elle agit sur notre peau et nous garantit une bonne santé. La consommation immodérée de sucre, notamment des sucres rapides, anime la reproduction du Candida. Sachant que, pour fournir l’énergie utile à nos cellules intestinales, il se nourrit de sucre. Il faut donc bien doser notre apport en sucre. Et comme le champignon est une levure, les aliments qui en contiennent sont alors à mesurer. On peut citer : le pain, le vinaigre, l’alcool, les fromages, les charcuteries, etc.
Adopter une hygiène de vie irréprochable
Quand le Candida albicans se manifeste sur la peau, on a affaire à des mycoses cutanées. Qu’il s’agisse de la teigne, de l’herpès circiné ou du pityriasis versicolor, la règle élémentaire est de n’utiliser que ses propres effets. Leur contamination se fait principalement de manière indirecte à travers les brosses à cheveux, serviettes, vêtements ou tout autre objet contaminé. En revanche, dans le cas des mycoses des pieds ou des ongles, quelques règles s’ajoutent à la première telles que le port de chaussettes dans les lieux humides et chauds, la bonne ventilation des pieds et le soin de l’hyperhidrose.
Se méfier des maladies avivant les mycoses
L’hyperhidrose n’est pas seulement nocive pour les pieds, mais pour l’ensemble du corps. Les plis de la peau (aine, aisselle…), sous l’effet de la transpiration, occasionnent l’intertrigo. Une maladie aiguë telle que le diabète ou le cancer, entre autres, diminue les défenses immunitaires et favorise les mycoses. Soyez vigilante et parles-en à votre médecin.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,candidose-et-mycose-comment-les-eviter,1922771.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ