- Un peu d’histoire
Après des années passées à développer du matériel pour l’aéronautique et l’aviation, Tadao Kashio se lance dans la fabrication de calculatrices. Le succès est tel que l’industriel japonais simplifie son nom pour le marché international : Casio est née.
En 1974, la marque met au point une montre inédite et innovante à affichage digital qui indique heures, minutes, secondes, calendrier en cours, et même si l’année est bissextile ou non.
- 30 ans et toujours à l’épreuve de la vie
Sept ans plus tard, Casio relève un nouveau défi : créer une montre indestructible. Pour tester les prototypes, les ingénieurs les laissent tomber depuis la fenêtre de leurs bureaux situés en haut d’un building. Après environ 200 essais, ils réussissent à mettre au point un produit iconique : la G-Shock.
Le succès est foudroyant : 70 millions de modèles vendus à travers le monde.
Vue au poignet de Tom Cruise au cinéma dans « Mission Impossible », de Pharrell Williams ou encore de Kanye West, la G-Shock fête cette année ses 30 ans et, pour l’occasion, s’offre un nouveau look signé Maison Martin Margiela. En édition limitée, bien sûr.
- Petite mais tout aussi costaud
Plus fine, plus colorée, plus sport chic, la Baby-G n’a rien à envier à sa grande sœur la G-Shock, puisqu’elle a séduit entre autres Rihanna et Lady Gaga.
Et comme un anniversaire n’arrive jamais seul, la Baby-G soufflera quant à elle ses 20 printemps en 2014.
Voici la montre Casio G-Shock Voici le modèle Baby-G de Casio
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,casio,1880288.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE