voyance par telephone voyance par téléphone

Ces chaussures d’été qui nous cassent les pieds

    Tongs, ballerines et sandales à talons compensés causeraient bien des soucis aux pieds. C’est ce que rapporte le site WebMD.

    Si l’on vous demande quel est le rapport entre des ballerines et du carton, vous répondrez « aucun » a priori. Détrompez-vous ! D’après les experts, marcher en ballerines reviendrait à marcher sur du carton (oui, oui) Ces chaussures ne soutiendraient aucunement la voûte plantaire et provoqueraient ainsi une affection douloureuse : la fasciite plantaire.

    Concernant les tongs, ce n’est guère mieux. Difficile d’imaginer passer l’été sans et pourtant ! Idéales pour lézarder à la plage, elles le sont nettement moins pour des marches prolongées. Et pour cause, ces chaussures n’apporteraient aucun amorti au niveau du talon et pas d’absorption de chocs d’après la American Podiatric Medical Association. Tout comme leurs cousines les ballerines, elles peuvent causer des fasciites plantaires mais aussi des problèmes aux genoux, hanches et dos (rien que ça).

    Quant aux sandales à talons compensés rigides, ce ne sont pas les dernières pour causer du tort à nos pieds. Ces jolies chaussures que l’on affiche fièrement dès que le soleil pointe le bout de son nez détraqueraient la biomécanique de la marche.

    >> Et si marcher pieds nus était la solution à nos soucis ?

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,ces-chaussures-d-ete-qui-nous-cassent-les-pieds,1878499.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *