voyance par telephone voyance par téléphone

Charlène de Monaco : Icône magré elle, la princesse est résolue à se montrer telle qu’elle est

    Blessée par les attaques dont elle a été récemment la cible, l’épouse du chef de l’Etat monégasque nous raconte son combat à la tête de sa fondation. Et se confie sur la complicité qui l’unit au prince Albert II.

    Cédric Verany : Vous avez choisi de faire de l’apprentissage de la nage l’action phare de votre fondation. Pourquoi ce choix ?
    Son Altesse Sérénissime La Princesse Charlène de Monaco : C’est un choix qui m’a inspirée et motivée après des expériences dont j’ai été témoin. Certains de mes proches sont morts noyés. Comme mon jeune cousin de cinq ans et des enfants de mes amis. Et puis, il y a deux ans, j’étais en vacances avec mon frère, à Agadir, au Maroc. Ce jour-là, trois jeunes enfants se sont noyés sur la plage où nous étions partis faire du surf. Trois  enfants qui ont perdu la vie, la même journée, parce qu’ils ne savaient pas nager. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire quelque chose pour combattre la noyade et éduquer les populations sur les risques de nager dans des zones dangereuses.

    C. V. : Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, quatre cents enfants se noient chaque jour dans le monde. Ce sont des statistiques effrayantes…
    SAS La princesse Charlène : Une personne se noie toutes les trois minutes dans le monde. Et encore, ce sont seulement des statistiques connues. Nous espérons pouvoir faire baisser ces chiffres. Notamment avec des actions de prévention, pour que les gens comprennent les dangers qui peuvent être liés à l’eau. C’est un grand challenge, mais j’espère pouvoir dire dans vingt ans : « nous avons réussi. »

    C. V. :  En 2013, vous êtes allée personnellement au Maroc, en Afrique du Sud mais aussi à Capbreton en France pour apprendre à des enfants à nager…
    SAS La princesse Charlène : Oui, et c’était une expérience enrichissante pour moi. Cette démarche (baptisée Learn to swim, ndlr) existe pour encourager les enfants à apprendre à nager et leur donner accès à des cours. Dans certains endroits du monde, il n’y a (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Charlène de Monaco : Icône magré elle, la princesse est résolue à se montrer telle qu’elle est

    Charlène de Monaco n’a pas envie «de l’image d’une princesse de conte de fées»

    Dans les coulisses de l’Hôtel de Paris

    Dans les coulisses de l’Hôtel de Paris

    Photos – Charlène de Monaco, une princesse en tartan

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/charl%C3%A8ne-monaco-ic%C3%B4ne-magr%C3%A9-princesse-r%C3%A9solue-%C3%A0-montrer-191515999.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *