De survie, il est question dans Mad Max : Fury Road, son dernier film, présenté hors compétition à Cannes. Mais l’actrice a su aussi avancer en guerrière en dehors des plateaux.
Une fois de plus, c’est d’elle et d’elle seulement qu’on va parler. Que Tom Hardy, son partenaire à l’écran, nous pardonne. Mais c’est l’impératrice Furiosa, la belliqueuse manchote de Mad Max : Fury Road de George Miller, présenté ce 14 mai à Cannes, qui va marquer les esprits et gagner les cœurs. Du grand spectacle, loin des films engagés que Charlize Theron aime produire et jouer, mais qui lui ressemble aussi. « George voulait un film viscéral, explique la comédienne. Un long-métrage où il fallait tout donner. Tous les coups étaient permis. Rien n’est retenu. » Un crâne rasé, un peu de cambouis sur le front, le bonheur de s’oublier dans un rôle de guerrière, de ne pas avoir à s’exprimer sur sa beauté, de ne pas être ramenée à son enfance tumultueuse. La preuve que la star est désormais ailleurs. Au-dessus de la mêlée. Combattante apaisée. Enfin.
Longtemps, elle n’y a pas coupé. Elle n’a pas cherché à éluder non plus. Trop fine pour ne pas savoir à quelle sauce elle allait être mangée. Trop solide pour ne pas s’y prêter de bonne grâce. En choisissant, par exemple, de jouer dans Dark Places de Gilles Paquet-Brenner, sorti en avril dernier, le rôle d’une femme dont la mère et les sœurs ont été tuées, elle savait qu’elle n’allait pas échapper aux allusions sur son propre drame. Sur le plateau de TF1, comme sur tant d’autres, Charlize Theron a répondu sans détour, sans crainte d’affronter ces douloureuses réminiscences. Superbe et blonde, tellement blonde qu’on du mal à croire qu’elle s’est construite sur tant de zones d’ombre, et pourtant… Plantant ses yeux clairs dans ceux azur d’Anne-Claire Coudray, l’actrice a calmement lâché : « Je dois reconnaître que ce scénario fait écho à une expérience traumatisante de ma vie. Mon personnage traverse cette épreuve alors qu’elle a huit ans, on voit (…) Lire la suite sur gala.fr
Charlize Theron, l’amazone
Charlize Theron, elle nous rend Mad
Sean Penn et Charlize Theron: les nouveaux Brad Pitt et Angelina Jolie
Salma Hayek, Clotilde Courau, Alice Taglioni: Croisette, jour 2
Charlize Theron, la frange rock’n’roll
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/charlize-theron-lamazone-223117581.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR