Vendredi 31 janvier 2014, Laurent Simioneck, qui a agressé le 29 juin dernier Claire Chazal à la sortie du parking de TF1, a été jugé.
Il y a quelques mois, la star du JT, dont la fenêtre de la voiture était ouverte, a reçu un seau rempli d’excréments, de terre et de produits chimiques. Si la présentatrice n’avait heureusement pas été blessée, Laurent Simioneck, lui, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, la préméditation ayant été clairement établie. Le ministère public a expliqué que le prévenu avait « tendu un guet-apens à Claire Chazal. Il a été vu à plusieurs reprises près des lieux de l’infraction par un témoin et l’a attendue très longtemps ».
Le tribunal correctionnel de Nanterre a également condamné le prévenu à 300 euros d’amende et a prononcé à son encontre une injonction de soins psychiatriques de deux ans. Son conseil, Me Lahcène Drici, a insisté sur la personnalité « très fragile » de son client : « Il est malade, sa femme est malade et il a perdu un enfant. […] C’est un paumé de la société. » Lors de son audition devant les services de police, l’homme portait un sac en plastique plein de magazines parlant de Claire Chazal. Les policiers avaient donc insisté sur son « obsession » pour la star du JT, il s’était défendu en affirmant que sa star absolue était… Elise Lucet !
Le prévenu, qui encourait trois ans de prison pour violences volontaires, a également l’interdiction d’entrer en contact avec Claire Chazal et de se rendre à Boulogne-Billancourt, où se situe le siège de TF1.
L’audience, prévue en août dernier, avait été reportée en janvier du fait la demande par le tribunal d’une expertise du détenu. « Il a l’air de quelqu’un de simple, mais qui ne présente pas de troubles psychiatriques susceptibles d’atténuer sa responsabilité pénale », avait déclaré à l’AFP Me Florence Watrin, conseil de Claire Chazal.
Au moment de (…) Lire la suite sur purepeople.com
Claire Chazal et Joyce Jonathan : Réunies le temps d’une Nuit de Chine
Claire Chazal lumineuse en soirée face à Sarah Biasini et Bernadette Chirac
Claire Chazal : Marraine engagée, elle rayonne à Bruxelles !
Claire Chazal : Son fils François, ses parents… la reine du JT se confie
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/claire-chazal-agress%C3%A9e-harceleur-condamn%C3%A9-%C3%A0-prison-suris-114100400.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR