Pour protéger votre peau du soleil et obtenir un teint halé : outre notre sélection de crèmes solaires, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un autobronzant (ultra naturel et sans risque) ! Mais pas n’importe lequel, et sûrement pas n’importe comment.
1ère règle : exfoliez
> Une semaine avant d’appliquer l’autobronzant, on élimine les cellules mortes de l’hiver avec un gommage sur peau sèche, en insistant bien sur les talons, genoux, coudes, mains et pieds.
> La veille de l’application de l’autobronzant, re-gommage, mais cette fois-ci sous la douche.
Aussitôt après, on s’enveloppe dans une crème riche en karité ou en huiles végétales : la peau est lisse, gorgée d’eau, prête à rayonner !
Même principe pour le visage, avec un gommage doux suivi d’un masque hydratant.
2ème règle : ciblez
Comment choisir votre autobronzant ?
Sachez qu’on trouve dans le commerce deux catégories d’autobronzants en fonction de leur teneur en DHA :
> concentration de 2,5 à 3 % : cette faible concentration en DHA est particulièrement indiquée pour les peaux claires. Celles-ci n’ont pas besoin d’actifs aussi puissants que les peaux mates.
> concentration de 5 % pour les peaux mates.
Vous l’aurez compris, il existe des autobronzants pour peaux claires, autobronzants pour peaux mates bref tout pour prolonger votre bronzage d’été !
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à tester le produit avant de l’acheter : dans le creux du poignet, appliquez une petite touche d’autobronzant. Attendez au moins 24h avant d’apprécier pleinement le résultat.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-bien-appliquer-son-autobronzant,2106,1025974.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ