voyance par telephone voyance par téléphone

Comment bien vendre sur un vide-dressing ?

     

    C’est la crise et le budget « fringues » en pâtit. Et si, votre dressing grouillait de petits trésors ? Pour vous faire un peu d’argent ou trouver des bons plans mode, si vous vous lanciez dans le vide-dressing ?

    Pour bien vendre sur un vide-dressing, Cosmo vous livre toutes les bonnes pratiques.

    1. Faire le tri.

    Faire de la place pour pouvoir remplir son dressing à nouveau. Voilà votre motivation.

    L’idée est de faire VRAIMENT le tri dans votre penderie. Laissez votre sensibilité de côté et soyez réaliste. Il doit bien y avoir des vêtements que vous conservez comme des reliques en sachant pertinemment que vous ne les mettrez plus. Séparez-vous en une bonne fois pour toute.

    Rangez vos vêtements en trois catégories : à garder, à vendre et à donner.  Le vieux tee-shirt uni H&M ne partira pas sur un vide-dressing.

    2. Faire de belles photos.

    Quand on achète sur la toile, on veut voir le produit sous toutes ses coutures. Alors, on ne lésine pas sur les photos. On assure la présentation de l’article à vendre. On choisit de jolies photos qu’on met bien en scène avec un joli fond, pas de contre-jour et du zoom sur les détails.

    3. Assurer la description.

    Mettre une photo en ligne sans aucun détail ne sert pas à rien. Sur un vide-dressing, vous devez prendre le temps de décrire l’article que vous voulez mettre en vente. La matière, la taille, la pointure, la couleur (parce qu’une photo peut parfois être trompeuse), le prix d’achat, l’état, la marque, la taille du talon ou la longueur de la robe, la petite tâche si il y a…vous devez être totalement transparente sur l’article que vous vendez…

    4. Choisir le bon prix

    Vous devez faire une bonne estimation de votre vêtement. Est-il neuf ? Avec ou sans étiquette ? De la collection actuelle ou non ? Voilà des points importants dans le choix du prix. Faire au moins 30% sur l’article semble un minimum.
    Deux écoles : Vendre peu mais cher ou beaucoup pour pas cher… A vous de choisir la vôtre !

    5. Entretenir de bonnes relations avec les potentiels acheteurs.

    Sur un vide-dressing, on vous pose des questions, on vous laisse des commentaires, on vous met des notes même parfois. Alors, vous devez être irréprochable. Réactive, aimable, serviable, vous envoyez votre article dans les délais et vous répondez régulièrement aux commentaires postés.

    • Où vendre mes vêtements ?

    Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de vendre ses vêtements.

    •    Les sites spécialisés

    Vous trouvez sur la toile des sites de vide-dressing comme Videdressing.com ou Vestiairecollective.com.

    •    Les sites de ventes d’occasion

    Sur Le Bon Coin ou Ebay, vous trouvez des tonnes de choses. Des vêtements aussi. Si, si.

    •    La vente en direct

    Il y a le virtuel mais pas que… Il y a aussi les brocantes et les dépôts-ventes. Là, pas besoin de photos ni de frais de port : il suffit de connaître l’art de la commercialisation.  
    Vous pouvez aussi participer au grand vide-dressing de Violette Sauvage, stand payant mais l’endroit est dédié exclusivement au vide-dressing pendant un week-end avec communication assurée.

    Et puis, si VOUS avez envie de faire des bonnes affaires, vous pouvez faire un tour sur les vide-dressings des blogueuses !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-bien-vendre-sur-un-vide-dressing,1876196.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *