- Un point noir, c’est quoi ?
Vous n’aimez pas ça sans savoir vraiment ce que c’est. Sachez que le point noir est un comédon ouvert.
Le sébum protège la surface de la peau des agressions extérieures. Le problème, c’est que, sous l’influence des hormones et du stress, la peau s’épaissit et la production de sébum s’emballe. En excès, celui-ci obstrue les pores, puis comme une crème laissée à l’air libre, s’oxyde et devient… noir.
- Comment éliminer les points noirs ?
Le point noir, c’est le cauchemar. Sur le nez, le menton ou encore le front, le point noir se loge, la plupart du temps sur la zone T du visage.
Dès qu’un point noir pointe le bout de son nez, vous n’avez plus qu’une seule envie : le presser et le tripoter. Pourtant, en passant à l’attaque, vous risquez de créer un bouton ou une cicatrice.
Pour enlever les points noirs, vous devez suivre le bon mode d’emploi. Couvrez votre tête d’une serviette au dessus d’un bol d’eau chaude. Avec la chaleur de la vapeur d’eau, les pores de la peau vont se dilater. Avec des mains propres et les index enroulés dans un mouchoir, vous pressez légérement pour retirer les points noirs. Pour finir, vous passez, sur votre visage, une lotion anti-bactérienne pour désinfecter.
La règle d’or reste de ne pas y toucher, au risque de propager les bactéries, de créer des marques et des taches indélébiles dues à l’inflammation. Trop de points noirs ? Filez chez le dermato pour un vrai nettoyage (incision des microkystes avec une aiguille très fine + eau thermale + crème cicatrisante).
- Comment prévenir les points noirs ?
Sachez que pour éviter les points noirs et prévenir leur apparition, il vous faut adopter une bonne hygiène de vie.
D’abord, une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes, permet de réduire l’apparition des points noirs. Et puis, vous devez aussi nettoyer votre peau matin et soir avec un pain dermatologique, en insistant sur la zone T. Pour finir, vous devez faire un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes.
- L’importance du démaquillage
Au programme: démaquillage, matin et soir, avec un lait + un tonique, capables de reconstituer l’écosystème de la peau. Puis hydratez avec une texture fluide et matifiante.
- Points noirs + peau sèche ?
Programme « doudou » obligatoire : crèmes riches, matin et soir, pour créer à la surface de la peau une réserve d’eau. L’astuce : 4 gouttes de sérum à l’acide hyaluronique avant le soin. Offrez-vous un masque hydratant chaque semaine et une cure d’oméga.
- Points noirs + peau pâle ?
Le teint pâle, on n’a rien trouvé de plus sexy. En revanche, cette insatisfaction est souvent liée à un manque d’éclat. Solution ? Gommage doux, une fois par semaine, en massage du bout des doigts pour relancer la micro-circulation et retrouver le rose aux joues.
- Points noirs + peau sensible ?
Protégez l’épiderme en renforçant le bouclier cutané et évitez l’eau du robinet, le savon, le tonique alcoolisé, les soins aux acides de fruits, la cigarette, les épices et l’alcool. Les dermatos conseillent le démaquillage au Kleenex, imbibé de gelée micellaire. Séchez la peau aussitôt. Indispensable aussi : une hydratation enrichie d’actifs apaisants. Enfin, ne déposez jamais directement sur la peau une crème teintée ou un fond de teint.
Il existe, aujourd’hui, sur le marché de la cosmétique, de nombreux produits pour affiner les pores, désobstruer les pores et nettoyer la peau en profondeur. Patch anti-points noirs, gommage, sérum, démaquillant et crème, Cosmo sélectionne, pour vous, le meilleur des produits sur le marché.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,beaute-sos-peau-nette-conseils-reponses-problemes-lotion-soin-purifier-hydrater,2106,1054803.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ