Éviter de dormir au boulot en allégeant le repas du midi !
Ce petit état de somnolence se ressent en général entre 13 h et 15 h. La vigilance est en berne, le bâillement n’est pas loin et les paupières sont lourdes, lourdes… Plusieurs solutions s’offrent à vous pour ne pas succomber au sommeil au boulot, au sommet desquelles se situent la caféine et la théine, bien sûr.
Si le recours au petit café, sans excéder trois cafés par jour, peut être efficace, il ne résout pas la véritable cause de la somnolence au bureau. Si vous constatez que vous piquez du nez de manière systématique après le repas, il s’agit peut-être de modifier la composition de votre repas du midi.
En effet plus le repas est copieux, gras ou sucré, et plus il sera long et fatigant à digérer, alors tentez de rééquilibrer votre repas au boulot. Par ailleurs, évitez d’accompagner votre plateau-repas d’un verre de vin. L’alcool est également responsable des petites pertes de vigilance.
via GIPHY
Éviter de dormir au boulot grâce à l’activité physique
En cas de somnolence au travail, il est peut-être temps pour vous de réhabiliter la promenade digestive. En effet, quelques minutes, voire un petit quart d’heure de marche rapide après le déjeuner favorise la digestion.
En plus de toutes les bonnes raisons de faire du sport, l’activité physique, la lumière du jour et le grand air sont d’excellents stimulants ! Alors n’hésitez pas à programmer un petit tour à vélo ou une séance de piscine entre midi et deux, l’effet est radical pour combattre la somnolence.
Vous constaterez être en meilleure forme physique et morale. L’activité physique permet également d’évacuer le stress et de libérer de la dopamine, indispensable à votre feel good attitude de l’après-midi !
Éviter de dormir au boulot en réajustant ses nuits de sommeil
C’est souvent une évidence, l’envie de dormir au boulot est la conséquence d’un manque de sommeil dû à une mauvaise nuit de sommeil. Si vos nuits sont trop courtes ou entrecoupées, il est certain que vous n’échapperez pas à une envie de dormir durant votre journée de boulot.
Le meilleur remède est donc de bien dormir ou de mieux dormir. Facile à dire ? Si vous rencontrez des difficultés pour dormir, plusieurs astuces existent.
Bien connaître son cycle de sommeil peut également vous permettre de réajuster au mieux vos heures d’endormissement et de réveil afin d’optimiser vos nuits de sommeil. Avec ces méthodes, dites adieu aux coups de pompes au boulot !
via GIPHY
Éviter de dormir au boulot grâce à la musique
Dès les premiers symptômes, branchez-vous sur votre playlist préférée. Celle, bien sûr, qui ne comporte aucun morceau en dessous de 70 battements par minute, hein. Il ne s’agit pas de se bercer mais bien de se motiver et de stimuler au maximum le cerveau et l’oreille interne.
Alors dégainez les hits de Katy Perry, Beyoncé, Rihanna, Britney, Madonna et autres déesses pop. Ces artistes savent comme personne stimuler des stades entiers, donc pourquoi pas vous, assise à votre bureau ?
Absorbez leur confiance et leur force. Arborez leur beauté et leur démarche conquérante ! Mais essayez de ne pas chanter trop fort, ça peut faire tache dans un open space…
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-eviter-de-dormir-au-boulot,1961841.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ