Pour l’été, vous voulez un chignon facile à faire soi-même et rapide. Carole LeBris met du soleil dans les cheveux avec un mélange subtil de chignon bas et de tresse en épi.
Une coiffure tendance été, mode d’emploi :
Dans un premier temps et comme toujours, vous préparez le terrain. Il s’agit donc d’isoler la partie sur laquelle vous allez travailler la tresse en épi. Vous attachez, sur le côté, une mèche épaisse qui servira pour la natte.
Niveau produits capillaires, vous devez être bien armée. Pour maîtriser parfaitement votre chevelure et protéger les cheveux du soleil, vous utilisez un soin solaire pour cheveux. Il va permettre non seulement de vous protéger des effets néfastes du soleil mais aussi d’adoucir la crinière.
Pour réaliser le chignon bas, vous lissez, d’abord, les cheveux vers l’arrière. Vous réalisez, ensuite, une queue-de-cheval basse. Attention, il ne faut pas que la coiffure soit trop stricte. Vous laissez, donc, quelques mèches au vent.
Pour faire un chignon, il suffit de tourner la mèche de la queue-de-cheval sur elle-même et de l’enrouler autour de l’élastique. Vous la fixez, pour finir, avec quelques pinces.
La deuxième étape consiste à réaliser la tresse en épi. L’affaire est simple. Vous divisez la mèche en deux et vous cherchez des petites mèches à l’extérieur pour les basculer vers l’intérieur. Attention, ne serrez pas trop la natte !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à fixer la natte avec quelques épingles sur le chignon bas.
Avec cette attache d’été, vous êtes la plus belle pour aller nager, bronzer, pavaner… !
Un grand MERCI à Carole LeBris pour ses précieux conseils et à Noémie pour sa charmante participation.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,video-coiffure-comment-faire-un-chignon-d-ete,2510833,1659906.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ