Grignotez… des fruits
Fruits secs et fruits frais, c’est une jolie dose de sucre sans ses effets négatifs, à condition de choisir ses fruits. La mastication est rassasiante donc privilégiez des fruits que vous n’engloutirez pas en deux bouchées. Les fruits secs vont équilibrer votre transit avec leurs fibres, vous épargner la rétention d’eau, la grande responsable de la cellulite, et apaiser votre fringale en seulement 4 ou 5 fruits. Les amandes, les abricots et les noix sont les meilleurs. Parmi les fruits frais, pariez sur la pectine qui cale en un tour de bouche. On en trouve dans les pommes et les groseilles. D’autres fruits sont bons pour le grignotage, comme les abricots, l’ananas, les clémentines, les fraises, les framboises ou les oranges. La banane n’est pas interdite, car ses sucres lents vous aident à tenir plus longtemps jusqu’au prochain repas.
Grignotez… des céréales
Des céréales, oui, mais pas n’importe lesquelles. Fuyez les céréales raffinées et sucrées et autres barres chocolatées. Faites le choix du muesli ou d’une bonne tranche de pain complet qui vous apporteront satiété et plaisir. Le muesli peut être mélangé à un yaourt nature, entier ou à 0 % pour plus d’onctuosité. Vérifiez les étiquettes. Le bon muesli ne contient pas plus de 5 g de lipides et est composé de fruits secs et de céréales complètes principalement. N’omettez pas le taux de glucides non plus. C’est un bon indicateur sur la teneur calorique d’un aliment. Et comme vous le savez, plus un aliment est gras et sucré, plus vous grossissez.
Grignotez… des gourmandises
Oui, vous avez bien lu, des gourmandises ! Pas des friandises, mais ces douceurs du palais qu’on croit interdites quand on fait attention à sa ligne. Du chocolat, par exemple, excellente source de magnésium, et coupe-faim plaisir par excellence. Accompagnez vos petits carrés d’un thé vert ou d’un café non sucré et l’envie de manger vous passera. Une autre source de grignotage gourmand est le biscuit sec, comme tous ces petits-beurre, sablés ou croquants qu’on doit bien mâcher. Evitez cependant les gâteaux et pâtisseries avec de la crème, des glacis, fourrés au chocolat ou aux fruits. Ceux-là sont des ennemis de votre silhouette. Si vous avez le temps ou l’envie, mettez-vous aux fourneaux, vous sélectionnerez vos ingrédients et ferez baisser la charge glycémique.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-manger-en-dehors-des-repas-sans-prendre-du-poids,1922421.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ