Des feuilles à la poudre
Pour pouvoir servir d’ingrédient dans des plats sucrés ou salés, le thé vert doit tout d’abord être réduit en poudre. Ainsi transformé, le thé vert est désormais plus connu sous le nom de poudre matcha, très prisée des Japonais qui l’utilisent notamment pour la cérémonie du thé. Le thé matcha donnera une originalité certaine à vos plats grâce à sa couleur verte et à son goût peu commun ! Vous épaterez ainsi vos convives, mais sachez en outre que le thé vert ainsi utilisé conserve tous ses bienfaits, à condition de ne pas être soumis à une trop grande source de chaleur.
Des plats qui épatent
Pour celles qui hésitent encore à se lancer et à lâcher leur tasse de thé brûlant, sachez que le thé vert peut parfaitement s’accommoder avec de nombreux plats ! Sa couleur vive constitue un colorant naturel surprenant qui peut s’intégrer dans vos pâtes à tartes, vos sauces ou vos cakes. Quelques grammes suffisent pour une explosion de couleurs et de saveurs ! Pour l’apéro, mélangez un peu de poudre de thé vert avec du parmesan, et confectionnez des tuiles savoureuses et originales. Vous pouvez également cuisiner un risotto, ou mélanger un peu de poudre à votre tartare de saumon. Rien de bien compliqué en somme, mais effet garanti !
Du thé vert dans mes desserts
Pour les gourmandes audacieuses, les desserts se prêtent particulièrement à l’utilisation du vert. Qu’il s’agisse de smoothies, de glaces ou de gâteaux, le thé vert peut se saupoudrer partout ! Mettez votre tablier, et lancez-vous dans la préparation de sablés ou de financiers au thé vert pour des petits goûters sans cérémonie ! Et pour épater vos convives, misez sur le mélange du vert et du rouge en associant votre poudre de thé vert dans un fraisier par exemple, un tiramisu aux framboises ou une tartelette aux fruits rouges. Dernières idées de douceurs sucrées : la panna cotta au thé vert surmontée de quelques fraises, ou les petites madeleines à déguster avec une tasse de thé ! Variez les plaisirs du thé vert tout en profitant de tous ses bienfaits en l’invitant dans votre assiette !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-mettre-du-the-vert-dans-mon-assiette,1922395.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ