voyance par telephone voyance par téléphone

Comment rester stylée quand il fait froid ?

    « Les superpositions de vêtements, ça fait Bibendum »

     

    Tee-shirt à manches longues + tee-shirt à manches courtes + sweat + manteau de fourrure : très bien si on a une folle envie de ressembler à Jay Z. Mais si on n’a pas prévu de faire carrière dans le rap, on évite. 

     


    Sauf que… 

    Lors du défilé Akris, les superpositions faisaient le show : pantalon, jupe, sous-manteau et manteau, le tout dans les mêmes coloris. Pareil chez Rag & Bone, qui maîtrise parfaitement l’exercice. 

     


    Comment on les porte ?

    On ne mélange pas les imprimés. Et on ne la joue pas non plus rainbow style en mixant les teintes Pantone. À éviter aussi : les matières trop épaisses, comme la grosse laine et la polaire. Bref, on reste sobre ! On porte par exemple une chemise en jean bleach sous une combinaison en jean brut – seul le col de la chemise apparaîtra. On noue une chemise à carreaux autour de la taille et on met un maxi-manteau en laine retournée. On peut oser la superposition de deux manteaux, à condition que celui du dessous soit dans une matière plus fine.

     


    Être stylée quand il fait froid : idée reçue n°4

    « Le col roulé, c’est BCBG »

     

    Rien à faire, il nous fait irrésistiblement penser à notre tante Marie-Chantal, qui le porte avec un collier de perles. Sans compter qu’il couvre trop, serre à la gorge et nous fait une grosse tête.

     


    Sauf que… 

    Depuis qu’il a envahi les podiums des défilés Loewe ou Leonard, le col roulé est devenu le dada des modeuses, d’Alexa Chung à Kim Kardashian.

     


    Comment on le porte ? 

    Si on a le visage fin, on mise sur un col roulé haut et moulant qui allongera le port de tête. Si on a un visage plutôt rond, on préfère le col roulé lâche, qui dégage le visage. Mais le modèle qui fait l’unanimité cette saison, c’est le col cheminée, celui qui monte et ne se replie pas. Qu’il soit en maille ou en néoprène, on le porte avec un mom jean, une jupe en cuir ou un short en daim.

     


    Être stylée quand il fait froid : idée reçue n°5

    « Des chaussettes avec des escarpins, c’est vilain »

     

    Comme un fuseau pailleté sur un G.I. américain : juste grotesque. Sauf au douzième degré, et encore.

     


    Sauf que… 

    Depuis quelques saisons, de plus en plus de créateurs affichent cette étrange association. Cet hiver par exemple, des chaussettes torsadées roses étaient portées avec des stilettos sur le défilé Sibling. Idem sur le show H&M et Stella Jean. Alors…

     


    Comment on les porte ? 

    On associe le tout avec un pantalon un peu large, comme un jean boyfriend ou une jupe-culotte. Tout simplement parce que l’effet d’optique, même avec des chaussettes, affine la cheville.

     

    D’humeur audacieuse ? On mise sur l’originalité en adoptant des chaussettes à imprimés burgers ou palmiers : allure pointue 100 % garantie.

     


    Être stylée quand il fait froid : idée reçue n°6

    « Le pantalon en maille, c’est pour la sieste »

     

    Dans la catégorie « Je suis aussi sexy qu’un pyjama en pilou », les leggings en maille ont toutes leurs chances. Vous savez, ce bas hyper confortable qui va si bien avec une paire de chaussons Homer Simpson.

     


    Sauf que… 

    Réjouissons-nous : pour une fois, les créateurs ont pensé à nos gambettes tétanisées par les frimas. Cet hiver, le pantalon et même la combinaison en maille sont autorisés par la fashion police. Pour preuve, on les a repérés chez H&M, Joseph, Hunter Original et Moschino.

     


    Comment on le porte ? 

    On ose le total look en maille monochrome, en mixant le pantalon avec un gros pull torsadé en laine de la même couleur que le bas. Et si on a des formes, on préfère un pantalon large plutôt que des leggings.

     


    Être stylée quand il fait froid : idée reçue n°7

    « La fausse fourrure colorée, c’est pour les Barbapapa »

     

    Ou pour les rédactrices mode sur le front row de la fashion week. Mais pour nous, qui prenons le bus ou le vélo, la fourrure jaune ou orange ce n’est pas l’idéal.

     


    Sauf que… 

    La fausse moumoute de couleur est partout et sur tous les shows. En version bicolore chez Cédric Charlier, verte ou rose poudré chez Dolce & Gabanna, imprimée chez Jil Sander.

     


    Comment on la porte ? 

    Avec sobriété : on évite à tout prix la jupe bariolée avec la fausse fourrure bleue. On mise sur un jean, un pantalon noir ou une robe foncée. En revanche, on ose le vernis coloré qui contraste avec les poils de notre manteau. Exemple ? Un vernis violet avec un manteau rose, un vernis rouge avec un manteau vert.



    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-rester-stylee-quand-il-fait-froid,1945145.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *