Pour se mettre en valeur, les grandes peuvent se permettre beaucoup de choses. Mais attention, dépasser les 1m75 ne signifie pas pouvoir TOUT oser. Tout va dépendre si vous assumez vos quelques centimètres en plus, ou pas.
Votre morphologie, si vous êtes plutôt fine ou ronde, détermine aussi votre choix vestimentaire. Certains looks pourront justement souligner une silhouette élancée sans pour autant lui donner des airs de géantes.
Comment s’habiller quand on est grande : ce qui vous va
On vous surnomme souvent « girafe » ou « grande tige » et toutes vos copines plus petites vous détestent ? Vous faites donc partie de la catégorie des « grandes ». C’est un fait, face à votre dressing, vous êtes encore à la recherche de la tenue parfaite, celle qui vous mettra en valeur sans vous faire allonger davantage. Les bons conseils mode, c’est par ici !
Le jean skinny
Parmi toutes les formes de jeans iconiques, si vous ne deviez n’en choisir qu’une ça serait elle : le jean skinny. En bon classique, il se décline à l’infini.
On le porte en version rock associé à un perfecto, tendance street avec des sneakers et plus sportwear avec un teddy. Il s’associe parfaitement à une blouse en dentelle blanche pour un style classique et romantique. En bref, il colle à tous vos looks et reste le meilleur allié pour dévoiler vos longues gambettes.
Si vous êtes plutôt rondes, optez pour un pantalon droit qui vous mettra plus en valeur. Et si le jean flare tasse les petites, il sied parfaitement aux grandes. Avec sa forme évasée, le pantalon patte d’eph’ vous donne une allure bohème et chic.
Les vestes et les manteaux longs
En faisant partie de la catégorie des grandes, vous avez la chance de pouvoir porter des vêtements longs. Ce qui vous permet de compléter votre tenue, tout en pouvant jouer avec les différents styles : trench fluide au printemps et manteau peignoir en hiver. Et avec vous, pas de risque qu’il ne traîne par terre !
Les robes longues
Le meilleur credo pour le printemps-été : la robe longue. Les petites adorent la porter avec des sandales compensées, pour agrandir leur silhouette, et une veste en jean. Osez la porter avec une paire de baskets ou de ballerines. La robe longue est symbole de confort, de facilité mais dégage aussi un gros potentiel mode. En plus, elle mettra en valeur les silhouettes longilignes.
Les jupes midi
Été comme hiver, la jupe midi tient une place de choix dans notre dressing. Et bonne nouvelle, elle cartonne sur les grandes ! Que vous la portiez jambes nues ou avec des collants, elle vous ira mieux qu’à n’importe qui. Choisissez une version cuir pour maximiser son effet sexy. À éviter cependant si vous complexez sur vos mollets, vous aurez du mal à assumer.
Les talons
Non, les chaussures à talons ne sont pas réservés aux petites. Oui, vous qui dépassez les 1m70, vous avez aussi le droit d’en porter. Et d’en profiter ! Pour un look féminin et élégant, parez-vous de vos plus beaux stilettos. De 5, 10 et même de 12 centimètres ! Tout va dépendre si vous assumez votre taille ou pas, car il n’y a rien de pire que de ne pas se sentir à l’aise dans sa tenue. Dans ce cas, les baskets et les ballerines sont vos meilleures copines.
Les cuissardes
Sur un jean, associées à une mini-jupe ou une robe courte, les cuissardes font toujours leur petit effet. Si elles ne font pas toujours l’unanimité, elles se sont imposées comme un indispensable mode. Et forcément, ce sont les grandes qui peuvent le plus facilement les porter ! En coupant un peu la silhouette, elles cassent l’impression de grandeur. Idéales pour celles qui veulent se rapetisser un petit peu, tout en restant stylée.
Comment s’habiller quand on est grande : ce que vous devez éviter
Avoir des longues jambes ne veut pas dire que tout vous va. Pour éviter d’accentuer votre taille, il existe des conseils, très simples à suivre : il suffit de jouer sur les contrastes !
Le « total look »
Pour éviter de paraître immense, il est préférable de créer des contrastes en accordant vos vêtements. Un style monochrone accentuera votre silhouette. Amusez-vous à mixer les matières et les couleurs pour donner un effet de proportion, en imaginant des blocs entre le haut et le bas du corps. Si vous portez une robe, vous pouvez rajouter une veste ou un gilet par-dessus ou alors la ceinturer.
Les hauts trop courts
Ici, on ne vous parle pas de crop top, mais plutôt des hauts qui sembleraient être trop petits pour vous. Du coup, optez plutôt pour des formes qui descendent bien sur les hanches, ou du moins juste sous la ceinture. Idem pour les vestes.
Les accessoires longs
Évitez les sautoirs, les écharpes ou les foulards autour du cou, qui accentuent la verticalité et grandit l’allure. À la place, il vous suffit d’adopter les colliers plastrons, les snoods en laine ou tout simplement de nouer votre foulard autour de votre cou.
Les chaussures à bout pointu
Grands pieds… Grandes chaussures ! Si vous êtes grandes, vous avez généralement hérité la pointure qui va vec. Les chaussures à bout pointu ont pour habitude d’allonger le pied. Pour éviter l’aspect « chaussures de clown », choisissez des bouts ronds ou moins allongés.
Comment s’habiller quand on est grande : où shopper ?
Si votre taille vous convient parfaitement, il est parfois difficile de trouver les modèles de vêtements adaptés. Vos jeans ressemblent à des pantacourts, les robes longues s’arrêtent au-dessus de la cheville et les manches de vos tops sont souvent trop courtes.
Et il n’est pas toujours facile de rallonger un pantalon ou une jupe. C’est à cet instant que les collections « tall » vous sauvent la mise : des modèles conçus pour les grandes, qui collent aux tendances du moment.
On les retrouve chez Asos, Topshop, New Look, Vero Moda, Gap. Certaines marques ont même sorti des longueurs de jambes différentes pour leurs jeans, comme Esprit ou G-Star.
Maintenant, vous ne pourrez plus dire : « je ne sais jamais comment m’habiller » !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-s-habiller-quand-on-est-grande,1953691.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE