Malgré le sport, les régimes et les crèmes amincissantes, il y a toujours un petit bourrelet qui résiste désespérément à nos tentatives de l’éliminer. Et quand rien d’autre ne marche, certaines personnes sont forcément tentées d’opter pour la chirurgie esthétique, comme la liposuccion.
Seulement voilà, comme toute opération chirurgicale, la «lipo» a ses risques, et demande généralement une hospitalisation avec anesthésie, et plusieurs jours d’inconfort.
Pour lutter contre ces désagréments, des chercheurs de la Harvard Medical School ont mis au point un nouveau traitement minceur : le Coolsculpting.
C’est quoi au juste, le Coolsculpting ?
Le Coolsculpting signifie «sculpturer par le froid». Comme son nom l’indique, c’est donc une technique qui va utiliser le froid pour s’attaquer aux cellules graisseuses, sans chirurgie ni aiguille.
Coolsculpting : comment ça marche ?
Avant de commencer le Coolsculpting, les patientes rencontrent un médecin esthétique spécialiste, qui déterminera si cette technique correspond ou non à la personne, et proposera un plan de traitement, avec un nombre de séances précis.
Lors de la séance, la zone graisseuse (hanches, intérieur des cuisses, bras, culotte de cheval) sera aspirée dans la machine, puis «congelée», pendant environ une heure. Puis, le spécialiste terminera en effectuant un massage drainant.
Coolsculpting : ça marche vraiment ?
Selon les spécialistes, il suffit généralement d’une ou deux séances pour obtenir des résultats. Le froid va détruire les cellules graisseuses, qui seront par la suite petit à petit éliminée. Les résultats sont visibles sous trois semaines à deux mois, et les patientes généralement satisfaites !
>> Le froid contre les bourrelets, c’est une technique qui vous tente ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,coolsculpting-le-froid-contre-les-bourrelets,1914090.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ