Dany Boon a enchaîné un nombre impressionnant d’interviews pour faire la promotion de sa toute nouvelle réalisation, Supercondriaque. Depuis le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch’tis (20 millions d’entrées), il est devenu une star mais aussi une personnalité dont les faits, les gestes et les paroles sont scrutés. Notamment sur les questions d’argent. Dans un entretien accordé au Parisien, il s’explique une nouvelle fois sur le sujet.
Fort de son succès au cinéma quand ce n’est pas avec ses one-man shows, Dany Boon paie beaucoup d’impôts : « Et je suis content d’en payer en France et aussi aux États-Unis [il est installé à Los Angeles avec sa famille, NDLR]. Là bas, je suis retenu à la source. J’habite dans l’État le plus taxé avec New York. Ici, les entreprises sont taxées à 33% ; là-bas, ma société l’est à 50%. Si j’avais vraiment voulu échapper aux impôts, je serais parti en Suisse, puisque mon épouse a la nationalité suisse. »
Dans ces circonstances, la comparaison avec la situation fiscale controversée de Gérard Depardieu n’a pas lieu d’être, même si le Ch’ti sera bientôt fait citoyen d’honneur sur les terres du monstre sacré, en Belgique et à Tournai précisément. Selon RTL.be, « le bourgmestre empêché de la Cité des Cinq Clochers, Rudy Demotte, l’a confirmé hier. Le conseil communal avalisera la procédure de nomination lundi. L’acteur français connaît bien la ville car il y a effectué quatre années d’étude ».
La polémique sur les salaires des stars ne l’atteint pas non plus : « Ça n’a pas eu d’impact sur ma relation avec le public », explique-t-il au Parisien. Il rappelle que ses films rapportent beaucoup d’argent, qu’il ne fait pas ce métier pour remplir allègrement son portefeuille mais pour sa passion de faire rire et insiste sur le fait qu’il finance de jeunes réalisateurs grâce à cet argent. Selon le magazine (…) Lire la suite sur purepeople.com
Charlène de Monaco : des photos scandaleuses en Une d’un magazine allemand
Kate Middleton, enceinte de trois mois : la folle rumeur de grossesse continue
J.O de Sotchi 2014 : Top 10 des sportives les plus sexy
Kate Middleton sous pression : la princesse sommée de se couper les cheveux !
Claire Chazal : son incroyable jeu de jambes à 57 ans
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/dany-boon-javais-voulu-%C3%A9chapper-imp%C3%B4ts-serais-parti-161800888.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR