Fini l’époque où l’on nous forçait étant enfant à porter des collants ultra épais, en laine qui n’avaient qu’un seul objectif : nous démanger !
Les créateurs ont compris que les collants étaient un véritable enjeu et ont décidé de les moderniser pour les transformer en accessoires mode indispensables pour parfaire nos looks !
Et depuis, on assiste à un retour en force du collant. Un retour en force d’autant plus important durant les fêtes de fin d’année.`
Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas mieux que les collants pour donner à notre look une touche de fantaisie ou d’élégance selon le modèle choisi.
Cette année, pour les fêtes de fin d’année 2013, on retrouve bien évidemment :
– le collant noir : un incontournable qui se décline désormais à l’infini grâce à des imprimés zigzag comme chez Gerbe ou des effets « couture » chez DIM
– le collant résille : qui n’est plus aujourd’hui considéré comme vulgaire et qui assure une touche de glamour à votre look comme avec le modèle Etam qui est à tomber !
– le collant fantaisie : a porter si vous voulez « casser » une allure trop stricte par exemple. Les éclats de perle du collant Well ou les imprimés rubans de chez Etam, vous trouverez à coup sur votre bonheur.
Comment choisir le bon collant ?
Le collant aussi est à choisir en fonction de sa morphologie.
– Si vous êtes plutôt ronde : Pensez aux collants opaques mais brillants pour apporter de la lumière à votre tenue de fête. En revanche, faites l’impasse sur les motifs qui ont tendance à grossir les cuisses et les mollets.
– Si vous êtes plutôt fine : Là vous pourrez tout vous permettre. De la couleur, des imprimés, des strass, des paillettes : tout ira bien à vos gambettes !
C’est parti pour un shopping spécial collant
Sur la photo :GerbeCollant modèle Art Déco38€
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,des-collants-en-fete,1884904.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE