En 2012 (après un essai peu concluant en 2007), Calvin Klein relève le défi make-up.Au programme de sa ligne de maquillage, des produits hauts en couleurs, des packagings parfois un peu trop… trop, et surtout un positionnement bien spécifique : celui du tout-en-un.
Peut-être pour justifier les prix, les cosmétiques de la marque Calvin Klein n’ont pas une mission (ce serait trop simple) mais bel et bien plusieurs, comme par exemple le fond de teint qui sert également de base et de sérum.
Du coup, malignes comme elles sont, d’autres maisons ont décidé de franchir le cap, comme très récemment Dolce&Gabbana qui s’est implanté pour le moment en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann et qui propose une ligne make-up fidèle à l’esprit de la marque c’est à dire iconique, féminine, sexy, sensuelle et luxueuse.
Le petit bémol que l’on pourrait relever néanmoins, c’est le côté assez bling-bling des packagings et l’offre pas vraiment révolutionnaire…
Et maintenant que D&G est bien installé, toutes les makeupistas attendent l’arrivée des 2 nouveaux qui vont à coup sûr jouer dans la cour des grands noms de la cosmétique : Marc Jacobs et Gucci.Ce dernier se fait assez discret pour le moment mais concernant Marc Jacobs, les aficionadas sont au taquet, d’autant que depuis le 9 août dernier, la ligne maquillage a déjà été dévoilée aux Etats-Unis et au Canada.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous (dû moins selon la blogosphère…).
Les produits sont sophistiqués, épurés, minimalistes, les textures sont parait-il à tomber et du coup le rendu est époustouflant !
Alors on espère que les produits seront très vite commercialisés en France (on parle de début 2014 dans les couloirs des rédactions) pour qu’on puisse enfin nous aussi les tester !
Et Gucci dans tout ça ?
Pour le moment, la marque se fait ultra discrète sur son arrivée dans les rayons. La seule info qui a pu fuir depuis le début c’est que c’est Procter&Gamble qui exploitera la licence.Pour le reste, il faudra également attendre début 2014…
Vivement l’année prochaine donc !
Mais pourquoi les maisons de couture franchissent le cap de la cosmétique ?Probablement pour toucher un public le plus large possible. Car on s’en doute, s’acheter un vernis Marc Jacobs ce n’est pas aussi douloureux pour le portefeuille que d’acheter une robe de la griffe.Du coup, même les plus jeunes peuvent s’offrir un gadget cosmétique de grand nom.
Et puis soyons honnête, le C.A. réalisé par les grandes maisons de couture qui se lancent dans l’aventure du make-up est loin d’être négligeable.En temps de crise, c’est forcément toujours bienvenue dans les caisses…
Et vous, que pensez-vous de ces prochaines arrivées en rayon ?
Par
Gina Tarlayan
Publié le 29/08/2013 à 16:11
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,d-g-marc-jacobs-gucci-le-choc-des-titans,1882072.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ