Nouveau dérapage pour le candidat Donald Trump. Et cette fois-ci, le multimillionnaire s’est attaqué à l’avortement, sujet très sensible aux Etats-Unis, surtout pour les républicains qui y sont farouchement opposés. Mercredi, lors d’une interview pour la chaîne MSNBC, Donald Trump a suggéré de punir les femmes qui avortent… avant de faire machine arrière ! «Il doit y avoir une certaine forme de punition», a-t-il confié à l’animateur star Chris Matthews qui souhaitait revenir sur les propos du prétendant à la Maison Blanche qui affirme depuis le début de la campagne que «l’avortement est un crime», ou encore «qu’il faut interdire l’avortement aux Etats-Unis» – légal dans le pays depuis une décision fédérale de la Cour Suprême en 1973.
Depuis, Donald Trump est revenu sur ses propos. Polémique oblige. Le candidat a publié un communiqué dans lequel il explique que s’il devient Président il envisage «de sanctionner non pas les femmes, mais les médecins, et seulement si une loi interdit l’avortement». Dans ce cas, «le médecin et toute autre personne pratiquant cet acte illégal devra rendre des comptes, pas la femme, qui deviendrait une victime comme la vie dans son ventre», explique Trump.
Revirement réussi ? Ses adversaires ne sont pas convaincus.
A lire : Donald Trump est-il devenu incontournable ?
Clinton attaque, Cruz condamne
Pour Hillary Clinton, Trump a montré son vrai visage. «Trump peut toujours essayer de revenir sur ses propos, on l’a bien entendu et très clairement», a-t-elle posté sur les réseaux sociaux. Puis, la candidate démocrate a asséné le coup de grâce: «Vous ne pouvez pas laisser quelqu’un avec ce tel dédain des droits des femmes s’approcher de la Maison Blanche». Un avis partagé par le Planning familial américain, qui gère les cliniques où les femmes peuvent avorter. Selon lui, les propos de Donald Trump sont «une incitation à la violence contre les femmes».
Plus étonnant, même son clan est contre lui. Les républicains Ted Cruz et John Kasich, (…)
Lire la suite sur Paris MatchIvanka Trump maman pour la 3ème foisDonald Trump, Ted Cruz. Bataille par épouses interposéesDonald Trump imprime sa marque
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/donald-trump-veut-punir-femmes-avortent-065105466.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR