Le tout premier look qui insuffle ce goût de l’allure, de la couleur et de l’élégance, c’est celui de sa maman. « Toujours impeccable, toujours maquillée » Emma Jacomacci garde de sa mère « une image très féminine » qui la guide.
Dès son adolescence, la belle rêve de maquillage.
Dans les années 1990, période qui a fait naitre de nombreux top models, les make-up artist vedettes comme Stephane Marais influencent beaucoup la jeune fille.
Emma Jacomacci, addict à l’univers de la beauté, commence sa carrière en parfumerie sélective. Puis elle décroche un emploi chez Kanebo, une marque japonaise de cosmétiques.
Elle y apprend l’omotenashi, l’art de prendre soin des gens avec respect et attention.
Après un voyage au pays du Soleil Levant, elle se laisse entrainer par cette philosophie de travail qui pousse à s’enrichir et à s’améliorer au quotidien dans sa voie professionnelle.Très vite, ce mode de pensée devient celui d’Emma Jacomacci.
Passionnée de pigments, inspirées par les dorures et les œuvres d’art elle repousse sans cesse les matières de la couleur pour aller toujours plus loin dans le maquillage.
Et il y a 3 ans, c’est la rencontre. Celle d’Emma Jacomacci et la marque Urban Decay. Sur la même longueur d’ondes, la collaboration sonne presque comme une évidence.
Emma est jeune, moderne, active et est sur le même crédo que la marque de make-up : être fun, féminine et… dangerous !
Résultat, on obtient des looks make-up intenses, rock’n’roll et surtout… irrésistibles !
Par
Gina Tarlayan
Date de publication : 06/02/2014 à 17:05
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,emma-jacomacci-make-up-artist-urban-decay,1891803.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ