Le rasoir :
C’est la méthode la plus pratique et la plus rapide. En revanche, c’est assurément la moins durable. Du coup, si vous voulez une finition parfaite, il faudra raser la zone des bras 2 à 3 fois par semaine.
La méthode la plus simple est de raser ses bras sous la douche avec un peu de savon ou de gel.
La crème dépilatoire :
La crème dépilatoire est une méthode facile et sans douleur qu’on peut aisément utilisée pour les avant-bras.
Elle produit le même effet que le rasoir sur vos poils puisqu’ils sont sectionnés à la racine. Mais la peau reste plus douce.
Pensez toutefois à faire un petit essai localisé pour voir si vous ne faites aucune réaction allergique. Les crèmes dépilatoires contiennent des agents chimiques que tout le monde ne supporte pas.
La cire :
La cire est un moyen efficace pour épiler correctement et durablement ses bras. La contre partie est que cette méthode est aussi la plus douloureuse.
Pour éviter les prises de tête et autres désagréments, nous vous conseillons d’aller chez l’esthéticienne pour procéder à l’épilation des bras à la cire chaude.
Mais si vous tenez à affronter la douleur seule, voici une petite astuce. Hydrater correctement votre peau quotidiennement et effectuer des gommages 2 fois par semaine. Vous éviterez ainsi les poils incarnés et l’épilation se passera beaucoup mieux.
N’appliquez toutefois aucune crème hydratante ou d’huile avant l’épilation, sinon la cire ne pourra pas adhérer à votre peau.
Et utilisez des bandes de cire froide prête à l’emploi, c’est plus rapide et au moins vous évitez de vous brûler la peau des bras.
Crème décolorante :
Enfin, si vous craignez de vous épiler les avant-bras, il vous reste une solution pour cacher vos poils : les décolorer !
La crème décolorante est un produit parfait pour les zones que l’on ne souhaite pas épiler. Facile, efficace et agréable, vous estompez vos poils sans douleur et sans problème de repousse !
Il vous suffit de poser la crème pendant quelques minutes, le temps qu’elle agisse et vos poils deviennent blonds. Ils se confondent avec votre peau. On dirait presque que vous n’avez plus de poils.
La lumière pulsée :
L’épilation à la lumière pulsée élimine durablement voire définitivement les poils des bras. L’épilateur à la lumière pulsée s’utilise à domicile. Vous obtenez rapidement des résultats qui deviennent progressivement définitifs.
Simple d’utilisation, l’épilateur s’utilise sur les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.
Toutefois, cette belle promesse a un coût : comptez 500 € et un travail de longue durée pour vous débarrassez définitivement de vos poils.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,epilation-des-bras-choisir-la-bonne-technique,1915507.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ