Sandrine Lovisa M.Gomis est une jeune styliste suédoise de 26 ans qui vient tout juste de gagner le concours ESMOD 2014 sponsorisé par Rowenta. Le jury a tenu à récompenser le talent créatif de la jeune femme, mais également son engagement pour une mode éco-responsable et durable. Un engagement qui, nous l’espérons, s’étendra bientôt à des tenues de fête, robes d’été et autres accessoires tendances !
Le chemisier intitulé « Zéro Waste » est élaboré à partir de quatre chemisiers chinés et s’inscrit donc dans une mouvance zéro déchet, 100% recyclage ! L’un des challenges de Sandrine : utiliser l’intégralité du tissu, alors qu’en moyenne 15% si ce n’est plus est à jeter…
La particularité de ce chemisier ? Il se porte de mille et une façon possible ! Très simple d’utilisation : on rajoute des manches, un col, une traine au gré de ses envies à l’aide de simples clips. Un vêtement qui frôle la magie…
Sandrine aimerait étendre cette idée à d’autres pièces phares de nos dressing automne hiver 2015, comme les manteaux par exemple. Le Huffington Post rapporte « si l’on pousse l’idée plus loin, on peut imaginer des manteaux aux manches réversibles, qui s’adaptent en fonction de la météo. Mon idée est déclinable en une centaine de versions !». Une envie loin d’être idiote au vu de la météo actuelle partout en France !
Le développement durable est un thème fort, heureusement, de plus en plus abordé par les marques internationales. H&M par exemple, qui se fait l’écho d’une mode « citoyenne » à travers le projet « Conscious ». Cela ne fait donc aucun doute : la chemise de Sandrine se retrouvera bientôt dans le corner de votre marque favorite !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,vetements-basiques-multifonctions-jean-slim-brut-chemise-blanche,1899789.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE